éteindre imprimante pour scaner !

corgan75 Messages postés 14 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis obligé d'éteindre mon imprimante à chaque fois que je veux me servir de mon scaner. Comment faire pour ne plus avoir à faire ça ?

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

1) On ne sait pas de quel type d'imprimante il s'agit.
2) On ignore à quel moment et pourquoi tu te crois obligé de l'éteindre.
3) Ta question concerne directement le forum Matériels/Hardware.
Salut.
0
corgan75 Messages postés 14 Statut Membre

il s'agit d'une imprimante 1600 lazer HP
Le scaner fait partie d'une imprimante multifontion samsung SCX-1100

Je suis obligé d'éteindre l'un quand je veux me servir de l'autre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Il te suffit de préciser lequel des deux périphériques est concerné, quand tu lances ton ordre de scanner.
Si tu n'y parviens pas, va dans démarrer/imprimantes et télécopieurs et définit ton scanner comme imprimante par défaut.
0
corgan75 Messages postés 14 Statut Membre

C'est le scaner qui ne fonctionne pas si l'imprimante HP est allumé.

Voici le message d'erreur : "Le port est inhibé. S'assurer que le cable USB est correctement connecté"

Et dès que j'éteind l'imprimante, le scaner fontionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien, si ta configuration PC/périphériques est ainsi constituée, je vois mal ce qu'on pourrait y faire !

Tu comprends pourquoi je t'ai orienté vers le forum Matériel/Hardware, où ils sont beaucoup plus connaisseurs de ce type de problèmes nous, au forum Bureautique ?
0