Démonter mon Notebook 2200T

jemdem Messages postés 116 Statut Membre -  
jemdem Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais démonter mon vieux Notebook 2200T pour le nettoyer un peu, mais je n'y parvient pas. Apres avoir enlever toutes les visses apparentes je parviens à l'entrouvrir mais quelque chose résiste dans les environ du lecteur cd (tiroir).
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

3 réponses

Doud

Bonjour !

Après avoir galéré un peu, j'ai réussi à le démonter ce pc (NOTEBOOK COMPUTER 2200T) ! Donc je peux tuyauter les gens qui voudraient le démonter à leur tour
Premièrement, ouvre le lecteur optique, tu découvriras sur sa droite une vis qui le retient.
Ensuite déclipse le clavier en passant un couteau au dessus des touches F.. en haut au niveau des 4 petits clips apparents (on les voit mieux avec une lampe !), cela te donnera accès à d'autres vis qui retiennent ce qui bloque.
Puis retire toutes les autres vis apparentes, qui t'en feront découvrir d'autres etc...
Comme le pc est mal foutu, tu sera obligé de relever le dessus du pc pour pouvoir dégager le lecteur, car la patte de fixation de ce dernier coince avec celle du boitier.

Une derniere info, si tu as besoin de faire basculer le tout pour accéder complètement à l'intérieur, il faut que tu démontes les deux vis qui retiennent l'écran, planquées en dessous des cache vis de chaque coté de la charnière.

Quoi qu'il en soit, c'est un vieux pc, donc repère bien comment tu démontes car c'est pas très logique comme conception ! Tu sera obligé de le désosser entièrement pour accéder au moindre composant !

@+
1
jemdem Messages postés 116 Statut Membre 8

Génial merci beaucoup !

Je vais essayer tout ca, et si je coince encore qqpart je reviendrai te demander conseil.

Encore merci.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
retire le lecteur.
0
jemdem Messages postés 116 Statut Membre 8

mais je n'arrive pas a retirer le lecteur, il est inclu dans le boitier.

Il y a une visse qui fix le lecteur au boitier et que j'arrive a retirer, mais ca ne change rien
0