[php/mysql] problème de requète
Résolu
Dinheru
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème avec une requète sql dans mon code php :
Les deux premières requètes s'exécutent sans problème, c'est la troisième qui bloque. Comme je l'affiche, je l'ai copié et exécuté sous phpMyAdmin et là j'ai des résultats, mais dans mon code ma variable $row est null.
La requète qui s'affiche :
Si vous voyez d'où peut venir ce problème, ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
Alors voilà j'ai un problème avec une requète sql dans mon code php :
<? $dateJour = date("Y-m-d"); $moy = 0; $nb = 0; if($niveau >= 2) $conditionService = ""; else $conditionService = "AND p.idService = $id "; $query = "Select count(*) from patient where actif = 0 and (dateTransport = '$dateJour' OR dateSaisie = '$dateJour') ".$conditionService.""; $travailBD = new travailBD(); $result = $travailBD->executerRequete($query); $row = mysql_fetch_row($result); $nbTransAcq = $row[0]; $query = "Select count(*) from patient where actif = 1 and (dateTransport = '$dateJour' OR dateSaisie = '$dateJour') ".$conditionService.""; $travailBD = new travailBD(); $result = $travailBD->executerRequete($query); $row = mysql_fetch_row($result); $nbTransNonAcq = $row[0]; $query = "Select datesaisie,heuresaisie,dateappel,heureappel From patient p inner join journal j On p.idpatient = j.idpatient Where (p.dateTransport = '$dateJour' OR p.dateSaisie = '$dateJour') $conditionService And j.action = \"Mission acquitée\" "; echo $query."<br>"; $travailBD = new travailBD(); $result = $travailBD->executerRequete($query); while ($row = mysql_fetch_row($result)) { $dateSaisie = $row[0]; $heureSaisie = $row[1]; $dateAppel = $row[2]; $heureAppel = $row[3]; echo "$dateSaisie $heureSaisie|$dateAppel $heureAppel"; $nb = $nb + 1; $date1 = "$dateSaise $heureSaisie"; $date2 = "$dateAppel $heureAppel"; date_to_timestamp($date1); date_to_timestamp($date2); $moy = $moy + ( date_diff($date2,$date1) / 60 ); } ?>
Les deux premières requètes s'exécutent sans problème, c'est la troisième qui bloque. Comme je l'affiche, je l'ai copié et exécuté sous phpMyAdmin et là j'ai des résultats, mais dans mon code ma variable $row est null.
La requète qui s'affiche :
Select datesaisie,heuresaisie,dateappel,heureappel From patient p inner join journal j On p.idpatient = j.idpatient Where (p.dateTransport = '2008-08-21' OR p.dateSaisie = '2008-08-21') And j.action = "Mission acquitée"
Si vous voyez d'où peut venir ce problème, ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
A voir également:
- [php/mysql] problème de requète
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
3 réponses
Re,
C'est bon j'ai trouvé l'erreur : un problème d'accent...
Il fallait que je fasse un utf8_decode() de ma requète pour que ça marche.
Merci quand même d'avoir porté attention à mon problème.
C'est bon j'ai trouvé l'erreur : un problème d'accent...
Il fallait que je fasse un utf8_decode() de ma requète pour que ça marche.
Merci quand même d'avoir porté attention à mon problème.
Et pourquoi pas comme ça:
et que viens faire $conditionService tout seul sans test ?
$query = "Select datesaisie,heuresaisie,dateappel,heureappel From patient p inner join journal j On p.idpatient = j.idpatient Where (p.dateTransport = '$dateJour' OR p.dateSaisie = '$dateJour') $conditionService And j.action = 'Mission acquitée' ";
et que viens faire $conditionService tout seul sans test ?
Bonjour,
J'avais déjà essayer, ça change rien...
J'ai changer mon code, et mainteant j'ai la confirmation ma varaible $row est null
Là ça affiche "Row null", et je vois pas pourquoi parce que la requète devrait renvoyer des résultats.
J'avais déjà essayer, ça change rien...
J'ai changer mon code, et mainteant j'ai la confirmation ma varaible $row est null
$query = "Select datesaisie,heuresaisie,dateappel,heureappel From patient p inner join journal j On p.idpatient = j.idpatient Where (p.dateTransport = '$dateJour' OR p.dateSaisie = '$dateJour') $conditionService And j.action = 'Mission acquitée' "; echo $query."<br>"; $travailBD = new travailBD(); $result = $travailBD->executerRequete($query); if($result == null) echo "Result null"; $row = mysql_fetch_row($result); if($row == null) echo "Row null";
Là ça affiche "Row null", et je vois pas pourquoi parce que la requète devrait renvoyer des résultats.