Recharger mon gps à la 1ière utilisation

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
 nounours -
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon magellan maestro 4010 France. Branché sur l'allume cigare, il s'est allumé. Nous avons pu visualiser notre adresse. Très rapidement, il a affiché le message que la batterie était super faible et qu'il fallait le recharger.
Mes questions donc : faut il acheter un chargeur adaptateur et savez vous si on trouve ça chez norauto et à quel prix ?
Quand on roule, et qu'il est branché sur l'allume cigare, est ce qu'il se recharge ?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

pour recharger ton gps il suffit d'avoir 1 ordinateur et un cordon d'un appareil photo numérique. cela marche trés bien et sans difficuté et surtout sans trop de dépense d'un appareillage coutant environ 30 euros. salut
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
oui ou alors par le cordon d'alimentation secteur ou encore via l'allume cigare
oui mais lallume cigare on le prenche ou
je ne suis trompe on le branche ou l allume cigare
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 266
Bonsoir Mandarine pas de soucis pour la charge tu le laisse allumé ou eteint ça ne fait rien, de toute façon la charge s'arrete seule donc en roulant laisse le bien branché ça ne risque rien c'est fait pour .la seule chose c'est cela te mobilise ta prise allume cigare ,juste un conseil surtout met bien le moteur en route avant de brancher ton GPS c'est tres important pense y bien .

Amicalement

Maurice Lyon
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
3
Merci encore. J'aurais certainement encore besoin de tes conseils, car c'est mon 1er GPS et l'électronique, ça inquiète qd on ne maîtrise pas.
Je ne sais pas combien de temps il faut laisser brancher à la maison. Sur les mobiles par ex., il y a des buchettes qui s'affichent pour dire que c'est totalement rechargé. Mais le GPS, lui, n'a rien. Au bout d'un moment il s'éteint ou se met en veille et je ne sais pas si c'est normal....
Je verrai ça demain, en allant bosser.
Bonsoir.
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 266
Bonjour pour ton GPS si tu veut le recharger a la maison tu achète un adaptateur tu trouve cela dans les grandes surfaces ou France telecom ça vaut 15 euros en gros sinon du moment que met ton GPS sur la prise allume cigare c'est bon il se recharge en roulant et tu peu le laisser brancher sans risque la charge s'arrète toute seule comme pour un telephone portable .

bonne semaine

Maurice Lyon
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
3
Bonsoir, et merci beaucoup de ta réponse.
Je suis allée faire un tour chez norauto, et je n'ai pas résisté, j'ai acheté un adaptateur. Là, je viens de le brancher. Je me demande s'il faut allumer le GPS (ah les femmes !). Bon je l'allume dans le doute, et vais faire quelques courses.
J'espère que là aussi il s'arrête charge pleine.
A +