Acer aspire one ne s'allume plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc portable acer ne s'allume plus meme sur secteur
- Acer aspire es 17 ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Acer aspire 1 ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Pc portable ACER ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon pc portable acer refuse de demarrer ✓ - Forum - Windows
- Acer aspire one ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique
- PC qui ne s'allume plus, aucun voyant ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon ordinateur acer ne demarre plus ✓ - Forum - Matériel informatique
9 réponses
Voici la manipulation qui a fonctionnée pour moi:
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
Bonjour,
J'ai le Même problème avec mon ACER ASPIRE ONE ne s'allume plus,
SVP aide moi,
Et merci
J'ai le Même problème avec mon ACER ASPIRE ONE ne s'allume plus,
SVP aide moi,
Et merci
odilou
31 déc. 2008 à 10:03
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 août 2012
31 déc. 2008 à 10:03
Bonjour
Sans l'allumer, retire ta batterie (derrière l'ordi). Remet la puis connecte ton ordi à une prise électrique via ton câble chargeur. Essaye de l'allumer.
Je trouve étonnant que tu ais squizzé ton ordi à cause de ça.
Sans l'allumer, retire ta batterie (derrière l'ordi). Remet la puis connecte ton ordi à une prise électrique via ton câble chargeur. Essaye de l'allumer.
Je trouve étonnant que tu ais squizzé ton ordi à cause de ça.
j'ai eu la même chose et un ami m'a rebooté l'ordi avec une clé usb qui mettait à jour le bios, ma batterie remarche et l'ordi aussi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Mon acer aspire ne s'allume plus non plus, rien fait de special...et ja'i fait le truc de la batterie mais rien..grrrrrr.. une idée lumineuse??
Mon acer aspire ne s'allume plus non plus, rien fait de special...et ja'i fait le truc de la batterie mais rien..grrrrrr.. une idée lumineuse??
tu peux la trouver ici : http://contrib.linalis.com/content/reinitialiser-un-acer-aspire-one
oups, c'est un déterrage, mais je suis sur que ça va servir à quelqu'un (je suis en plein dedans...)
oups, c'est un déterrage, mais je suis sur que ça va servir à quelqu'un (je suis en plein dedans...)
14 avril 2010 à 17:19
Je te demandes stp comment t'a eu cette information? c'est une manipulation professionnelle, recommandée en cas de no power ou de no video sur les AOA110 et 150
15 juil. 2010 à 21:07
7 mai 2012 à 09:40
8 mai 2012 à 12:27
22 févr. 2013 à 19:06
Existe t-il une autre procédure fonctionnant avec le mien ?
Merci d'avance . . .