Acer aspire one ne s'allume plus [Résolu/Fermé]
Bonjour,
et au secours, mon acer aspire one ne veut plus s'allumer du tout. Que faire?
J'ai dû faire une erreur: j'ai relié une prise usb à l'ordi et de l'autre côté du câble il y a une prise ethernet, je cherchais à relier l'ordi à la freebox; C'est depuis qu'il ne veut plus s'allumer. Help !
Merci
et au secours, mon acer aspire one ne veut plus s'allumer du tout. Que faire?
J'ai dû faire une erreur: j'ai relié une prise usb à l'ordi et de l'autre côté du câble il y a une prise ethernet, je cherchais à relier l'ordi à la freebox; C'est depuis qu'il ne veut plus s'allumer. Help !
Merci
A voir également:
- Acer aspire ne s'allume plus
- Ordinateur acer ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Acer aspire ne demarre plus - Meilleures réponses
- Pc portable ACER ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon ordinateur acer ne demarre plus ✓ - Forum - Matériel informatique
- Acer aspire one ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mon ordinateur portable ACER aspire E17 ne s'allume plus - Forum - Windows 10
- ACER ASPIRE X1700 s'allume puis se redemarre. ✓ - Forum - Matériel informatique
9 réponses
emano
Voici la manipulation qui a fonctionnée pour moi:
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
odilou
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 août 2012
Bonjour
Sans l'allumer, retire ta batterie (derrière l'ordi). Remet la puis connecte ton ordi à une prise électrique via ton câble chargeur. Essaye de l'allumer.
Je trouve étonnant que tu ais squizzé ton ordi à cause de ça.
Sans l'allumer, retire ta batterie (derrière l'ordi). Remet la puis connecte ton ordi à une prise électrique via ton câble chargeur. Essaye de l'allumer.
Je trouve étonnant que tu ais squizzé ton ordi à cause de ça.
PiR
j'ai eu la même chose et un ami m'a rebooté l'ordi avec une clé usb qui mettait à jour le bios, ma batterie remarche et l'ordi aussi!
moi
Bonjour,
Mon acer aspire ne s'allume plus non plus, rien fait de special...et ja'i fait le truc de la batterie mais rien..grrrrrr.. une idée lumineuse??
Mon acer aspire ne s'allume plus non plus, rien fait de special...et ja'i fait le truc de la batterie mais rien..grrrrrr.. une idée lumineuse??
AZDOU
Bonjour,
J'ai le Même problème avec mon ACER ASPIRE ONE ne s'allume plus,
SVP aide moi,
Et merci
J'ai le Même problème avec mon ACER ASPIRE ONE ne s'allume plus,
SVP aide moi,
Et merci
Cmoi
tu peux la trouver ici : http://contrib.linalis.com/content/reinitialiser-un-acer-aspire-one
oups, c'est un déterrage, mais je suis sur que ça va servir à quelqu'un (je suis en plein dedans...)
oups, c'est un déterrage, mais je suis sur que ça va servir à quelqu'un (je suis en plein dedans...)
"Touche FN + Touche Échap + Touche d'allumage" de mon Acer Aspire One Cloudbook 11, a fonctionné pour le démarrer alors que rien n'y faisait.
Merci Emano !