Acer aspire one ne s'allume plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc portable acer ne s'allume plus aucun voyant
- Acer aspire es 17 ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Ordinateur acer ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc portable lenovo ne s'allume plus aucun voyant - Forum PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
9 réponses
Voici la manipulation qui a fonctionnée pour moi:
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
14 avril 2010 à 17:19
Je te demandes stp comment t'a eu cette information? c'est une manipulation professionnelle, recommandée en cas de no power ou de no video sur les AOA110 et 150
15 juil. 2010 à 21:07