Claquement sur ventilateur PS3
Résolu
yamatunga
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
amaouss -
amaouss -
Bonjour,
J'ai une PS3 qui fonctionne plutôt bien ma foi, pas trop de surchauffe et le ventilo ne s'excite pas à outrance... cependant depuis quelques semaines il y a un bruit, du côté du ventilateur (le bruit se fait même sans jeu): une sorte de cliquetis, comme s'il y avait un plastique qui débordait légèrement sur les pales du ventilo. Avez vous rencontrez ce type de problème? Peut-être de la poussière accumulée? dans quel cas comment faire pour nettoyer?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une PS3 qui fonctionne plutôt bien ma foi, pas trop de surchauffe et le ventilo ne s'excite pas à outrance... cependant depuis quelques semaines il y a un bruit, du côté du ventilateur (le bruit se fait même sans jeu): une sorte de cliquetis, comme s'il y avait un plastique qui débordait légèrement sur les pales du ventilo. Avez vous rencontrez ce type de problème? Peut-être de la poussière accumulée? dans quel cas comment faire pour nettoyer?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Claquement sur ventilateur PS3
- Ventilateur - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
14 réponses
- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !
sa c'est la technique de l'auto nettoyage tkt le ventilo va tourner a fond et tout nettoyer et dis moi si le probleme persiste apres
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !
sa c'est la technique de l'auto nettoyage tkt le ventilo va tourner a fond et tout nettoyer et dis moi si le probleme persiste apres
0opaco0
UN TRES GRAND MERCI A TOUS LE MONDE POUR C EST QUESTIONS CAR J AI PLUS DE SOUCIS DE BRUITAGE DE MON VENTILATEUR PLAY STATION 3.RETIRE TON DISQUE COUPE TA CONSOL UN DOIG SUR EJECT GARDE PRESION TU ALUME C EST VRAI LE SOUFLE ET BIEN PLUS QUE LA MERCI ENCORE ;)
amaouss
merci cousin pour la confirmation on me l'avais dit mais j'était septique . mais la je vois que c'été pas dés bobards. merci
Je ne doute pas de ta bonne foi papysnake30, mais cette manipulation me parait étrange... je n'en ai jamais entendu parlé.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Sinon,
Papysnake30, combien de temps dois-je laisser tourner le ventilo? Est-ce que çà s'arrête tout seul?
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Sinon,
Papysnake30, combien de temps dois-je laisser tourner le ventilo? Est-ce que çà s'arrête tout seul?
ne crois que je cherche a te bousiller ta console car je sais comme ça fait mal dans le coeur d'un gamer quand sa console est fichu ça m'est arrivé et je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi sur COD4 en ligne :)
sisi cette technique est connue par beaucoup de possesseurs de 40 go car elle ne marche que sur les 40 go
et puis j'ai deja posté presque350 messages et les moderateurs auraient supprimés mon compte depuis longtemps si je disais que des conneries!
sisi cette technique est connue par beaucoup de possesseurs de 40 go car elle ne marche que sur les 40 go
et puis j'ai deja posté presque350 messages et les moderateurs auraient supprimés mon compte depuis longtemps si je disais que des conneries!
oh nnnnnn c'est dommage ça :( elle va faire un séjour au sav au moin elle reviendra toute propre et toute mignonne avec 0 souci mais tu verras tu seras content de la revoir apres
je pense que c'est la meilleure solution si tu as toujours la garantie sinon j'aurais fait quelques petites recherches pour te trouver un petit tuto pour le nettoyage...
bein bonne chance pour ta ps3 et surtout courage et patience pour toi !
@+
je pense que c'est la meilleure solution si tu as toujours la garantie sinon j'aurais fait quelques petites recherches pour te trouver un petit tuto pour le nettoyage...
bein bonne chance pour ta ps3 et surtout courage et patience pour toi !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso j'ai eu le meme style de pb il y a peu de temps, et cela m'a cassé 2 jeux ... je ne sais pas si c'est le meme probleme, mais j'entendais aussi un claquement.
Bonsoir, essayez avec un compresseur si vous en avez un.
Surtout ne souflez pas avec la bouche cer vous risquez de faire quelques postiollons et cela peut endomager la console.
Surtout ne souflez pas avec la bouche cer vous risquez de faire quelques postiollons et cela peut endomager la console.
Salut papysnake30!
Et non je n'ai pas essayé encore, je vais m'y atteler dès maintenant et laisser ma play tourner un peu après pour voir.
D'après toi, si le bruit persiste, que dois-je faire?
Et non je n'ai pas essayé encore, je vais m'y atteler dès maintenant et laisser ma play tourner un peu après pour voir.
D'après toi, si le bruit persiste, que dois-je faire?
Eh non, j'ai bien fait la manip: tout a bien fonctionné, merci! Mais le bruit continue quand même. J'ai peur de devoir me séparer de la bête pendant quelques semaines pour le SAV, histoire de ne pas prendre de risque... (sniff!!!).