Annulation de Garantie?
toasterfraker
Messages postés
14
Statut
Membre
-
dota34 Messages postés 74 Statut Membre -
dota34 Messages postés 74 Statut Membre -
Salut,
J'ai acheté il y a 6 mois chez Darty un Toshiba Satellite (donc encore sous garantie). Pas de problèmes jusqu'à début Août où une multitude d'écran bleus et divers diagnostics me font penser qu'un des modules mémoire est déficient. J'aurais aimé tester les barettes séparément pour pouvoir retirer la fautive et apporter l'ordi après mes vacances chez Darty pour la réparation mais j'ai lu quelque part que je risque d'annuler ma garantie si j'ouvre l'ordi même si je ne touche rien.
Donc j'ai deux questions;
1) Est-ce que cette histoire de garantie est vraie?
2) Il y a-t-il un moyen pour un techos de savoir que j'ai ouvert mon ordinateur? ( un lock special? un sceau interne?)
merci d'avance
J'ai acheté il y a 6 mois chez Darty un Toshiba Satellite (donc encore sous garantie). Pas de problèmes jusqu'à début Août où une multitude d'écran bleus et divers diagnostics me font penser qu'un des modules mémoire est déficient. J'aurais aimé tester les barettes séparément pour pouvoir retirer la fautive et apporter l'ordi après mes vacances chez Darty pour la réparation mais j'ai lu quelque part que je risque d'annuler ma garantie si j'ouvre l'ordi même si je ne touche rien.
Donc j'ai deux questions;
1) Est-ce que cette histoire de garantie est vraie?
2) Il y a-t-il un moyen pour un techos de savoir que j'ai ouvert mon ordinateur? ( un lock special? un sceau interne?)
merci d'avance
A voir également:
- Annulation de Garantie?
- Garantie g30 - Guide
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications - Forum Windows 8 / 8.1
- Ray-ban garantie à vie ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Consommation & Internet
- Garantie fnac écran cassé - Forum Mobile
8 réponses
bon, tant pis, je me passerai d'ordi en vacances... J'avais vraiment pas l'intention de bricoler, juste de voir si les modules étaient bien encastrés... il a marché pendant 5 mois sans problème, c'est bizarre que ça se mette en panne comme ça d'un seul coup. Cest juste que ça m'emmerde de filer l'ordi à Darty pendant 1 mois au moins si c'est juste un peu de poussière sur les connecteurs... mais bon, je vais pas tenter la chance, je leur file comme ça et j'espère que ça ira vite!
Merci à tous.
Merci à tous.
papy 42
Messages postés
271
Statut
Membre
132
1 mois ç'est vite passé ....
logiquement y a un autocollant avec écris
"do not remove or warranty is voided"
ou quelque chose comme ca.
mais y a pas d'autres moyens les "seaux" ne peuvent etre que externes.
c'est pas un portable?
"do not remove or warranty is voided"
ou quelque chose comme ca.
mais y a pas d'autres moyens les "seaux" ne peuvent etre que externes.
c'est pas un portable?
Alors oui c'est vrai que si tu ouvre ton pc plus de garanti!
Bon alors il faut faire gaffe...Moi je l'ai fait avec des précaution..Regarde si il n'y a pas d'autocollant a cheval sur le pc et le capot des barettes...Sinon il vas se déchirer et la il vont le voir
Bon alors il faut faire gaffe...Moi je l'ai fait avec des précaution..Regarde si il n'y a pas d'autocollant a cheval sur le pc et le capot des barettes...Sinon il vas se déchirer et la il vont le voir
sinon des petits magasins d'informatique y m'ont filé une dizaine de ces autocollants,
comme ca y a plus qu'a le remettre...
tres pratique...
comme ca y a plus qu'a le remettre...
tres pratique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , un simple petit conseil :leur apporter l'appareil en l'état car on a affaire à des pros au niveau réparation, mieux vaut leur confier la panne plutot que d'essayer de bricoler et d'aggraver les choses et dans ce cas voir disparaitre la garantie ..bonne soirée