Help, malware récalcitrant!

Screamette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un malware sur mon ordinateur, visiblement mon copain a ouvert une fausse carte virtuelle qui nous a installé un fond d'écran blanc avec un message du genre 'your computer is infected by a spamware, click here to solve the problem" et un écran de veille avec l'écran bleu Windows de plantage et la page Windows de l'ordi qui redémarre (ce n'est qu'un leurre, l'ordinateur ne redémarre pas, il 'sagit juste de l'écran de veille). Il manque aussi les onglets écran de veille et fond d'écran dans "affichage", je parviens à les remettre en passant par exécuter, regedit... mais dès que je redemarre l'ordi le fond d'écran malware est de retour et les onglets ont re-disparut.
Mon logiciel anti malware localise le fichier trojan et l'élimine, mais dès que je redémarre l'ordinateur le fond d'écran revient. J'ai également essayé de passer par le mode sans échec pour l'éliminer, sans succès, il revient toujours.

Que faire????

Remarque: je ne suis pas experte en informatique

Merci d'avance!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Télécharge HijackThis ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

0
Screamette

Merci c'est très sympa je fais ça ce soir et te tiens au courant!
0
Utilisateur anonyme

ok a ce soir
0
screamette

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:43:02, on 20/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ytixyzwl\gvcxczgv.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
D:\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
D:\itunes\iTunesHelper.exe
D:\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\veoh\VeohClient.exe
D:\DAVID\PDA\Wcescomm.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
D:\DAVID\PDA\rapimgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - D:\veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "D:\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\itunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lphcv2lj0enfr] C:\WINDOWS\system32\lphcv2lj0enfr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [bbbbjjzz] %systemroot%\bbbbjjzz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMrhcr2lj0enfr] C:\Program Files\rhcr2lj0enfr\rhcr2lj0enfr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "D:\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe" /d=60
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "D:\veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "D:\DAVID\PDA\Wcescomm.exe"
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [AOufKKuENW] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ytixyzwl\gvcxczgv.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\DAVID\PDA\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\DAVID\PDA\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Crear un favorito móvil... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\DAVID\PDA\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/webplayer/stage6/windows/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/es/es/importer/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - https://screamette83.wordpress.com/
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O21 - SSODL: smartutil - {49220253-153B-E3F3-67AF-0361FF5FF222} - C:\Program Files\huxcceg\smartutil.dll
O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - D:\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Differentes infections donc differents outils :

on commence :

# Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.exe choisit l’option 1,
voila a quoi cela ressemble : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
il va générer un rapport : copie/colle le sur le poste stp.

0
screamette

Merci, je télécharge, j'éxécute, et rien ne s'ouvre.... j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs liens, rien à faire!
0
Utilisateur anonyme

ok

Telecharge malwarebytes

-> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
0
Screamette

Chiquitine, désolée, hier j'étais en train de faire le scan avec malwarebytes et d'un coup écran bleu (cette fois pour de vrai) et ensuite impossible de revenir à windows, l'ordi s'allume, écran packard bell, et ensuite message: operating system not found. Je peux uniquement entrer dans le Bios.
0
Utilisateur anonyme

operating system not found.

ça sent pas bon

t as essayé le mode sans echec ?

Comment redémarrer en mode sans echec?

Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.

-> Tuto :https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
0
Screamette

Merci! Oui j'ai essayé hier soir en mode sans échec, pas moyen d'accéder à la fenêtre mode sans échec ou mode normal. En fait la seule option que j'ai c'est d'accéder au bios F2!
En fait si y'a moyen de reformater ça me convient, mon disque est partionné et mes données ne sont pas sur C://
Le truc c'est qu'en insérant le CD boot d'installation, rien!
0
Utilisateur anonyme

qu'en insérant le CD boot d'installation, rien!
vu le message que tu as il est preferable de formater

operating system not found. = system d exploitation non trouvé

au demarrage tape F12 pour accceder au menu du boot (pas le bios)

tu insere le cd windows et tu choisi de demarrer sur le lecteur cd

tu auras une invite "appuyer sur une touche pour demarer le cd" si c est le cas appuie sur entre

durant l installation formate le disque C mais pas les autres

si F12 ne merche essai les autre F11 F10 etc

0
Screamette

Malheureusement je crois que c'est une voie sans issue, j'ai essayé hier tous les F (F1, F2...) et visiblement rien ne se passe, sauf F2 et F5 qui m'ouvrent le BIOS. Dans le bios j'ai un menu boot qui me permet de définir sur quelle lecteur je souhaite démarrer, le lecteur CD figure bien en première position, donc je crois que c'est désespéré!
0
Utilisateur anonyme

il faudrait dans ce cas que tu te procure un cd windows identique au tiens mais bootable et tu utilise ta clé
0
Screamette

Mon CD est bootable, c'est le master CD orginal de l'ordi, j'ai aussi essayé un autre CD bootable de windows (version craquée et qui fonctionne), mais l'ordi ne reconnait aucun CD
0
Utilisateur anonyme

as tu un lecteur externe ? pour tester
0
Screamette

Malheureusement non!
0
Utilisateur anonyme

OK

A tout hasard ouvre un topic dans le forum windows pour voir si eux ont une soluce

qu en penses tu ?
0
Screamette

Merci, j'ai jeté un oeil mais je crois que je suis coincée si je peux accéder à rien au démarrage, j'ai aussi demandé à l'informaticien de mon entreprise et il est assez perplexe sur le fait que je ne puisse pas ré installer windows à partir du CD, enfin je te tiendrai au courant et te remercie vivement de ton aide!
0
Utilisateur anonyme

oui tiens moi au courant car je pige pas non plus peut eter un soucis materiel
0