Western union: arnaque???
Résolu
kalach999
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
20 août 2008 à 02:41
fafa54 - 19 mai 2010 à 21:52
fafa54 - 19 mai 2010 à 21:52
A voir également:
- Western union: arnaque???
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
28 réponses
Bonjour
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
VladTepes72
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
12
20 août 2008 à 05:54
20 août 2008 à 05:54
Bonjour
Arnaque !!!
@+
Arnaque !!!
@+
Bonjour,
Ce Mr EDDY JEAN PIERRE à également essayer de me harponner pour la vente de mon ordinateur portable. J'ai tout de suite su qu'il voulait m'arnaquer dès l'instant ou il m'a parlé de la Cote d'Ivoire.
Si c'est votre cas FUYEZ IMMEDIATEMENT ET SANS REGRET.
Pour voir ses méthodes, je me suis fait passer pour un candide qui n'y connaissais rien, il voulait que je lui envoie le PC avant même le versement sur mon compte, juste le jour ou sa banque la BNICI (Banque National d'Investissement Cote d'Ivoire) effectue le versement. Une aberration. En plus les montants des frais étaient presque supérieur au prix du PC.
Bref, à la fin de la discussion, lorsque je lui révèle que je me suis foutu de sa gueule et que ses arguments ne sont pas crédibles, il m'as automatiquement supprimer. CQFD lol.
Ses coordonnées:
Mr EDDY JEAN PIERRE
01 bp 4800 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Mon tel 00225 67035370
partaai@hotmail.com
Ce Mr EDDY JEAN PIERRE à également essayer de me harponner pour la vente de mon ordinateur portable. J'ai tout de suite su qu'il voulait m'arnaquer dès l'instant ou il m'a parlé de la Cote d'Ivoire.
Si c'est votre cas FUYEZ IMMEDIATEMENT ET SANS REGRET.
Pour voir ses méthodes, je me suis fait passer pour un candide qui n'y connaissais rien, il voulait que je lui envoie le PC avant même le versement sur mon compte, juste le jour ou sa banque la BNICI (Banque National d'Investissement Cote d'Ivoire) effectue le versement. Une aberration. En plus les montants des frais étaient presque supérieur au prix du PC.
Bref, à la fin de la discussion, lorsque je lui révèle que je me suis foutu de sa gueule et que ses arguments ne sont pas crédibles, il m'as automatiquement supprimer. CQFD lol.
Ses coordonnées:
Mr EDDY JEAN PIERRE
01 bp 4800 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Mon tel 00225 67035370
partaai@hotmail.com
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
4 juil. 2009 à 18:15
4 juil. 2009 à 18:15
Merci pour ce témoignage très complet !
Allmandia
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
45
20 août 2008 à 06:30
20 août 2008 à 06:30
Bonjour Kalach,
mais bien sur que c'est une arnaque. Le texte complèt est connu mot à mot (vente de véhicules).Entre quelques phrases sur google et tu verras !!
Le "vendeur" peut retirer l'argent sans connaitre le MTCN ou le "mot passe". Donc il te ment.
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Sache qu'une fois les fonds versés il ny aura aucun recours à recuperer tes sous en cas d'arnaque.
à fuir!
Cordialement
Allmandia
mais bien sur que c'est une arnaque. Le texte complèt est connu mot à mot (vente de véhicules).Entre quelques phrases sur google et tu verras !!
Le "vendeur" peut retirer l'argent sans connaitre le MTCN ou le "mot passe". Donc il te ment.
Sache qu'une fois les fonds versés il ny aura aucun recours à recuperer tes sous en cas d'arnaque.
à fuir!
Cordialement
Allmandia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
20 août 2008 à 08:02
20 août 2008 à 08:02
Faux, même sans les références secrètes il prendra l'argent a la minute ou vous l'enverrez...L'objet a vendre n'existe pas ou s'il existe il n'est pas vendu par eux. Ne venez pas pleurer ensuite parce qu'on vous a volé !
Salut Kalach (nikov?)!
Si tu n'es pas convaicu que c'est une escroquerie envoie un nom + adresse bidon en prétextant que c'est celle d'un 'neveu' à qui tu fais un cadeau d'anniversaire... Tu verras la réaction du gars qui a besoin du nom + adresse de l'expéditeur pour retirer l'argent! Donne nous son mail qu'on le pourrisse STP..
Tiens nous au courant!
Si tu n'es pas convaicu que c'est une escroquerie envoie un nom + adresse bidon en prétextant que c'est celle d'un 'neveu' à qui tu fais un cadeau d'anniversaire... Tu verras la réaction du gars qui a besoin du nom + adresse de l'expéditeur pour retirer l'argent! Donne nous son mail qu'on le pourrisse STP..
Tiens nous au courant!
Allmandia
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
45
20 août 2008 à 08:56
20 août 2008 à 08:56
Oui, ou tu demandes à un ou deux ami(e)s d'envoyer également un mail à ce "vendeur"pour demander si la ps3 est vendue ou non.
Tu verras qu'ils vont recevoir mot à mot la même réponse.
Ces réponses sont préformulées et la ps3 n'existe que virtuellement.
Allmandia
Tu verras qu'ils vont recevoir mot à mot la même réponse.
Ces réponses sont préformulées et la ps3 n'existe que virtuellement.
Allmandia
papy 42
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
132
20 août 2008 à 09:09
20 août 2008 à 09:09
salut : du liquide .........du liquide et encore du liquide = aucune trace . bonne journée et laissez tomber
c'est le plus simple
c'est le plus simple
kalach999
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
2
20 août 2008 à 11:57
20 août 2008 à 11:57
Bonjour,
Merci pour votre aide j'ai failli me faire arnaquer. Pour ceux qui veulent sont mail je vous le donnerai si le soi-disant vendeur n'accepte pas d'autres modes de paiements. Merciiii encore.
Merci pour votre aide j'ai failli me faire arnaquer. Pour ceux qui veulent sont mail je vous le donnerai si le soi-disant vendeur n'accepte pas d'autres modes de paiements. Merciiii encore.
kalach999
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
2
21 août 2008 à 15:50
21 août 2008 à 15:50
Voila,
Le "vendeur" veut que je lui donne 100€ dabord pour faire la "livraison" et puis quand je recois l objet je paie les 100€ qui restent. Mais il ne veux pas d'abord livrer puis recevoir mon paiement. C'est très louche. Arnaque!!!
Pour ceux qui voulaient son mail le voila: psp_ps3@dr.com
Merci de bien lui pourrir l'existence.
Le "vendeur" veut que je lui donne 100€ dabord pour faire la "livraison" et puis quand je recois l objet je paie les 100€ qui restent. Mais il ne veux pas d'abord livrer puis recevoir mon paiement. C'est très louche. Arnaque!!!
Pour ceux qui voulaient son mail le voila: psp_ps3@dr.com
Merci de bien lui pourrir l'existence.
J'aurais pu être victime de cette arnaque (en aucun cas je ne verse un centime quand je vends quelque chose) aussi je voudrais éviter à d'autres de tomber dans le piège.
Je vous fais part des mails reçus :
"Bonsoir Mr
J'ai bien recu votre message et j'ai aussitot fait une comparaison des prix,le votre me semble raisonnable.
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule. Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
Et dès reception de la totalite du reglement sur votre compte,je ferai enlever le vehiculepar un transitaireà votre domicile,ils se chargeront de toutes les formalites pour le rapatriement de la voiture.
En attente de vous lire.
Mr DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
> 01 bp 6784 ABIDJAN 01
> Danga Villa 69
> Merci de me contactera a
> ce numero +225 01 88 38 43"
voila c'est fait ma banque à petit soucis de connexion donc je vous envoi le mail de la banque j'ai reçu
REGULARISATION BCEAO / TRANSFERT DE FONDS
Bonjour Mr
Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement relatif à un montant de 1300 euros de la part du client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK, pour Achat D'Une Voiture cette opération à été passible de taxes s'élevant à un montant de 197 euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.
Le client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK a donc été directement débité de la somme de 1497 euros selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.
Cependant nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais BCEAO.
La procédure exige que les taxes soient à la charge du client mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des opérations fallacieuses tel que les blanchissements d'argent vers les comptes étrangers.
Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 197 euros au plus vite (Aujourd'hui même) afin que le transfert de 1497 euros soit effectif sur votre compte .
Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 197 euros au nom du responsable des taxes qu'est :
Mr KONATE JEAN PAUL 01 RUE PAUL LANGEVIN / 02 BP 59 ABIDJAN 01
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Tel : +22 567 34 04 92
Une fois le transfert Western Union de 197 euros fait, merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec Mr KONATE JEAN PAUL dans les plus brefs delais afin de régulariser cette situation au plus vite.
B.C.E.A.O
SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES
Le Responsable
Mr KONATE JEAN PAUL
couriel: bni.financier@instructor.net"
A noter que depuis que j'ai mis fin à cette mascarade, j'ai reçu deux coups de téléphone d'un personnage ne parlant pas le français mais très en colère !
Je vous fais part des mails reçus :
"Bonsoir Mr
J'ai bien recu votre message et j'ai aussitot fait une comparaison des prix,le votre me semble raisonnable.
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule. Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
Et dès reception de la totalite du reglement sur votre compte,je ferai enlever le vehiculepar un transitaireà votre domicile,ils se chargeront de toutes les formalites pour le rapatriement de la voiture.
En attente de vous lire.
Mr DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
> 01 bp 6784 ABIDJAN 01
> Danga Villa 69
> Merci de me contactera a
> ce numero +225 01 88 38 43"
voila c'est fait ma banque à petit soucis de connexion donc je vous envoi le mail de la banque j'ai reçu
REGULARISATION BCEAO / TRANSFERT DE FONDS
Bonjour Mr
Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement relatif à un montant de 1300 euros de la part du client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK, pour Achat D'Une Voiture cette opération à été passible de taxes s'élevant à un montant de 197 euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.
Le client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK a donc été directement débité de la somme de 1497 euros selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.
Cependant nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais BCEAO.
La procédure exige que les taxes soient à la charge du client mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des opérations fallacieuses tel que les blanchissements d'argent vers les comptes étrangers.
Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 197 euros au plus vite (Aujourd'hui même) afin que le transfert de 1497 euros soit effectif sur votre compte .
Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 197 euros au nom du responsable des taxes qu'est :
Mr KONATE JEAN PAUL 01 RUE PAUL LANGEVIN / 02 BP 59 ABIDJAN 01
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Une fois le transfert Western Union de 197 euros fait, merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec Mr KONATE JEAN PAUL dans les plus brefs delais afin de régulariser cette situation au plus vite.
B.C.E.A.O
SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES
Le Responsable
Mr KONATE JEAN PAUL
couriel: bni.financier@instructor.net"
A noter que depuis que j'ai mis fin à cette mascarade, j'ai reçu deux coups de téléphone d'un personnage ne parlant pas le français mais très en colère !
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
29 août 2008 à 13:53
29 août 2008 à 13:53
Pour info, voir également ce sujet sur les adresses emails avec des noms de domaine faussement professionnels de type bni.financier@instructor.net : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles
BONJOUR
J AI EU LE CAS VOILA 5 JOURS JE ME SUIS FAITE AVOIR
CODE OU PAS CODE ILS PEUVENT PRENDRE L ARGENT
MALGRE LE PAPIER QUE NOUS FOURNIE LA POSTE NOUS AVONS AUCUNE GARANTIE
CELLE CI PRECISE QUE CEST DEJA ENREGISTRE LA BAS
POINT AUCUN RECOURS A AM CONNAISSANCE
A +
CORIE 18
J AI EU LE CAS VOILA 5 JOURS JE ME SUIS FAITE AVOIR
CODE OU PAS CODE ILS PEUVENT PRENDRE L ARGENT
MALGRE LE PAPIER QUE NOUS FOURNIE LA POSTE NOUS AVONS AUCUNE GARANTIE
CELLE CI PRECISE QUE CEST DEJA ENREGISTRE LA BAS
POINT AUCUN RECOURS A AM CONNAISSANCE
A +
CORIE 18
bouchra et abderrahim
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
12 sept. 2008 à 10:15
12 sept. 2008 à 10:15
bonjour, beaucoup d'arnaqueurs vous dise k le code mtcn doit etre garder secretement afin de pouvoir retirer l'argent c'est totalement faux car ce k vous ne savez pas c'est k ce fameux code n'est k LE CODE DE TRANSPORT!!! ilNA AUCUNE VALEUR CODE OU PAS CODE SA NE SERT A RIEN C JUSTE PR VOUS RASSURER ET FR EN SORTE K C UNE GARANTIE POUR VOUS. bonne journée
hé oui grosse arnaque, je crois que nous connaissont tous ces annonces tellement allechantes, moi aussi j en fait parti je me suis juste arreté quand j ai vu le pays et le moyen de paiement.
sachez que toutes transactions comerciales via western union est interdite, donc impossible de reclamer quelque chose aupres de ceci car il sont couvert, alors surtout mettez toutes vos connaissance au courant et ca aidera des gens peut etre plus influancable
sachez que toutes transactions comerciales via western union est interdite, donc impossible de reclamer quelque chose aupres de ceci car il sont couvert, alors surtout mettez toutes vos connaissance au courant et ca aidera des gens peut etre plus influancable
Bonjour, et merci pour votre post, je viens de recevoir mots pour mots le même message que regimbaud cad:
Bonjour
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule.
Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
ce numero +225 01 88 38 43 afin de finaliser la transaction
Il est bien evident que je ne donnerai pas suite.
Encore merci.
Bonjour
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule.
Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
Il est bien evident que je ne donnerai pas suite.
Encore merci.
Slt
Nous aussi nous vendons une voiture sur autoscout24 et j'ai reçu mot pour mot le même e-mail que TARZOUSE à savoir celui avec DIBALO FRANCK.
Il est évident que nous n'avons pas donné suite.
A++++++.
Nous aussi nous vendons une voiture sur autoscout24 et j'ai reçu mot pour mot le même e-mail que TARZOUSE à savoir celui avec DIBALO FRANCK.
Il est évident que nous n'avons pas donné suite.
A++++++.
J'ai envoyée un mail à ce monsieur en lui donnant le lien de ce post pour avoir des explications, mais aucune réponse de sa part. Lui qui avait été si rapide pour me dire qu'il prenait la voiture.
Je réecrit son nom pour que personne ne se fasse avoir: DIBALO Franck
Je réecrit son nom pour que personne ne se fasse avoir: DIBALO Franck
motalib10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 01:26
10 oct. 2008 à 01:26
quand vous voyer une annonce suspecte n'hésitez pas a la signaler bref boycoter western union ou porter plainte contre western union au bout de quelque plainte peut etre y'aura quelque chose mais faite attention merci
Allmandia
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
45
10 oct. 2008 à 05:32
10 oct. 2008 à 05:32
Western Union déconseille de prendre leurs services pour le règlement des achats et ventes. !
C'est un service de transfer de l'argent entre des personnes qui se connaissent, WU n'est pas une banque ni un service fiduciaire.
Rappel:
Cordialement
Allmandia
C'est un service de transfer de l'argent entre des personnes qui se connaissent, WU n'est pas une banque ni un service fiduciaire.
Rappel:
Cordialement
Allmandia
Salut!
je suis bien heureuse de voir ce site ! je pensais bien que c'était une arnaque, et grace à vous j'en suis vraiment certaine cette fois. Grand merci.
voici ce que j'ai reçu concernant la vente de mon véhicule :
Re:
De : FRANCK DIBALO (dibalo33@gmail.com)
Envoyé : ven. 10/10/08 13:46
À : CAROLE (@hotmail.com)
Bonsoir Monsieur
En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
Le 9 octobre 2008 21:14, CAROLE <@hotmail.com> a écrit :
Bonjour,
Suite à votre mail, concernant mon véhicule "citroën Saxo diesel" :
(La personne intéressée : Mr Franck
vous envoie le message suivant : Bonjour, Je suis tres interessé par votre vehicule en vente. quel est votre prix ferme de venteveuillez m'ajouter à vos contacts msn ou me contacter à cette adresse : dibalo33@gmail.com
Mr Franck et vous demande de répondre en l´appelant au : ou en la contactant par e-mail : dibalo33@gmail.com)
ma réponse :
Le prix indiqué est celui auquel je veux vendre mon véhicule.
Néanmoins, j'aimerais connaître votre proposition, afin de l'étudier.
Cordialement.
je suis bien heureuse de voir ce site ! je pensais bien que c'était une arnaque, et grace à vous j'en suis vraiment certaine cette fois. Grand merci.
voici ce que j'ai reçu concernant la vente de mon véhicule :
Re:
De : FRANCK DIBALO (dibalo33@gmail.com)
Envoyé : ven. 10/10/08 13:46
À : CAROLE (@hotmail.com)
Bonsoir Monsieur
En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
Le 9 octobre 2008 21:14, CAROLE <@hotmail.com> a écrit :
Bonjour,
Suite à votre mail, concernant mon véhicule "citroën Saxo diesel" :
(La personne intéressée : Mr Franck
vous envoie le message suivant : Bonjour, Je suis tres interessé par votre vehicule en vente. quel est votre prix ferme de venteveuillez m'ajouter à vos contacts msn ou me contacter à cette adresse : dibalo33@gmail.com
Mr Franck et vous demande de répondre en l´appelant au : ou en la contactant par e-mail : dibalo33@gmail.com)
ma réponse :
Le prix indiqué est celui auquel je veux vendre mon véhicule.
Néanmoins, j'aimerais connaître votre proposition, afin de l'étudier.
Cordialement.