Western union: arnaque???

Résolu
kalach999 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 août 2008 à 02:41
 fafa54 - 19 mai 2010 à 21:52
Bonjour,
Sur un site d'annonces gratuites "actimania" J'ai vu une annonce qui disait qu il vendait des ps3.
Je suis intéressé mais le vendeur me dit que je dois payer par western union de cette manière:
Voici un e-mail qu il ma envoyé:
"Bonjour,

L'unité vous reviendra à 400€ TTC frais de ports inclus, nous avions bien noté les jeux desirés.
vous avez la possibilité de tester les consoles avant que le paiement ne soit définitif, c'est à dire que vous allez faire le mandat et gardez les références du mandat , des que la livraison est faite vous testez les consoles et après satisfaction dans 72 heures vous nous envoyez les références du mandat afin que nous puissions rentrer en possession des sous.

Voici la marche à suivre pour passer la commande , veuillez nous envoyez votre adresse complété pour la livraison.
Pour passer la commande voici la marche a suivre: Pour la commande c'est un dépôt de garantie que nous vous demandons de fait. Donc vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à la poste pour vérification et faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. et une fois que vous avez reçu votre colis de ps3, vous vérifiez et l'essayez , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
veuillez nous faire parvenir votre adresse de livraison pour remplir les formalités d'expédition.
Une fois arrivé à la poste ne leurs dites pas que c'est pour un achat si non il vont vous faire payer le double des frais d'envoi, donc pour qu'ils puisse vous allégez les frais d'envois vous leurs dites tout simplement que vous voulez faire un mandat western union ou vous voulez envoyer de l'argent a un proche.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE MANDAT
Nom: LASSISSI
Prenons: MOHAMADOU KAMAL K. I.
Pays: TOGO
8569 RUE DE L'ÉTOILE
03 BP 4115

NB/le mandat par western union se fait en espèce car les chèques ne sont pas acceptés.

Dans l'attente de vous lire.

Merci."

Voila, personnellemnt je ne crois pas que c'est une arnaque car sans "les references secrètes" il ne peut pas recevoir l'argent. Je voudrais connaitre votre avis svp. Merci d'avance.

28 réponses

Bonjour
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
2
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
20 août 2008 à 05:54
Bonjour

Arnaque !!!

@+
1
Bonjour,

Ce Mr EDDY JEAN PIERRE à également essayer de me harponner pour la vente de mon ordinateur portable. J'ai tout de suite su qu'il voulait m'arnaquer dès l'instant ou il m'a parlé de la Cote d'Ivoire.
Si c'est votre cas FUYEZ IMMEDIATEMENT ET SANS REGRET.
Pour voir ses méthodes, je me suis fait passer pour un candide qui n'y connaissais rien, il voulait que je lui envoie le PC avant même le versement sur mon compte, juste le jour ou sa banque la BNICI (Banque National d'Investissement Cote d'Ivoire) effectue le versement. Une aberration. En plus les montants des frais étaient presque supérieur au prix du PC.
Bref, à la fin de la discussion, lorsque je lui révèle que je me suis foutu de sa gueule et que ses arguments ne sont pas crédibles, il m'as automatiquement supprimer. CQFD lol.

Ses coordonnées:

Mr EDDY JEAN PIERRE
01 bp 4800 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Mon tel 00225 67035370
partaai@hotmail.com
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 juil. 2009 à 18:15
Merci pour ce témoignage très complet !
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 août 2008 à 06:30
Bonjour Kalach,

mais bien sur que c'est une arnaque. Le texte complèt est connu mot à mot (vente de véhicules).Entre quelques phrases sur google et tu verras !!
Le "vendeur" peut retirer l'argent sans connaitre le MTCN ou le "mot passe". Donc il te ment.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Sache qu'une fois les fonds versés il ny aura aucun recours à recuperer tes sous en cas d'arnaque.

à fuir!

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 août 2008 à 08:02
Faux, même sans les références secrètes il prendra l'argent a la minute ou vous l'enverrez...L'objet a vendre n'existe pas ou s'il existe il n'est pas vendu par eux. Ne venez pas pleurer ensuite parce qu'on vous a volé !
0
Salut Kalach (nikov?)!
Si tu n'es pas convaicu que c'est une escroquerie envoie un nom + adresse bidon en prétextant que c'est celle d'un 'neveu' à qui tu fais un cadeau d'anniversaire... Tu verras la réaction du gars qui a besoin du nom + adresse de l'expéditeur pour retirer l'argent! Donne nous son mail qu'on le pourrisse STP..
Tiens nous au courant!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 août 2008 à 08:56
Oui, ou tu demandes à un ou deux ami(e)s d'envoyer également un mail à ce "vendeur"pour demander si la ps3 est vendue ou non.
Tu verras qu'ils vont recevoir mot à mot la même réponse.
Ces réponses sont préformulées et la ps3 n'existe que virtuellement.

Allmandia
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
20 août 2008 à 09:09
salut : du liquide .........du liquide et encore du liquide = aucune trace . bonne journée et laissez tomber
c'est le plus simple
0
kalach999 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
20 août 2008 à 11:57
Bonjour,
Merci pour votre aide j'ai failli me faire arnaquer. Pour ceux qui veulent sont mail je vous le donnerai si le soi-disant vendeur n'accepte pas d'autres modes de paiements. Merciiii encore.
0
kalach999 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
21 août 2008 à 15:50
Voila,
Le "vendeur" veut que je lui donne 100€ dabord pour faire la "livraison" et puis quand je recois l objet je paie les 100€ qui restent. Mais il ne veux pas d'abord livrer puis recevoir mon paiement. C'est très louche. Arnaque!!!
Pour ceux qui voulaient son mail le voila: psp_ps3@dr.com
Merci de bien lui pourrir l'existence.
0
J'aurais pu être victime de cette arnaque (en aucun cas je ne verse un centime quand je vends quelque chose) aussi je voudrais éviter à d'autres de tomber dans le piège.
Je vous fais part des mails reçus :

"Bonsoir Mr
J'ai bien recu votre message et j'ai aussitot fait une comparaison des prix,le votre me semble raisonnable.
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule. Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
Et dès reception de la totalite du reglement sur votre compte,je ferai enlever le vehiculepar un transitaireà votre domicile,ils se chargeront de toutes les formalites pour le rapatriement de la voiture.
En attente de vous lire.

Mr DIBALO FRANCK
02 Rue De La Paix
> 01 bp 6784 ABIDJAN 01
> Danga Villa 69
> Merci de me contactera a
> ce numero +225 01 88 38 43"

voila c'est fait ma banque à petit soucis de connexion donc je vous envoi le mail de la banque j'ai reçu

REGULARISATION BCEAO / TRANSFERT DE FONDS

Bonjour Mr

Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement relatif à un montant de 1300 euros de la part du client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK, pour Achat D'Une Voiture cette opération à été passible de taxes s'élevant à un montant de 197 euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.

Le client donneur d'ordre Mr DIBALO FRANCK a donc été directement débité de la somme de 1497 euros selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.
Cependant nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais BCEAO.

La procédure exige que les taxes soient à la charge du client mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des opérations fallacieuses tel que les blanchissements d'argent vers les comptes étrangers.

Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 197 euros au plus vite (Aujourd'hui même) afin que le transfert de 1497 euros soit effectif sur votre compte .

Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 197 euros au nom du responsable des taxes qu'est :

Mr KONATE JEAN PAUL 01 RUE PAUL LANGEVIN / 02 BP 59 ABIDJAN 01
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

Tel : +22 567 34 04 92

Une fois le transfert Western Union de 197 euros fait, merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec Mr KONATE JEAN PAUL dans les plus brefs delais afin de régulariser cette situation au plus vite.

B.C.E.A.O

SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES

Le Responsable

Mr KONATE JEAN PAUL

Tel : +22 567 34 04 92

couriel: bni.financier@instructor.net"

A noter que depuis que j'ai mis fin à cette mascarade, j'ai reçu deux coups de téléphone d'un personnage ne parlant pas le français mais très en colère !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 août 2008 à 13:53
Pour info, voir également ce sujet sur les adresses emails avec des noms de domaine faussement professionnels de type bni.financier@instructor.net : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles
0
BONJOUR

J AI EU LE CAS VOILA 5 JOURS JE ME SUIS FAITE AVOIR

CODE OU PAS CODE ILS PEUVENT PRENDRE L ARGENT

MALGRE LE PAPIER QUE NOUS FOURNIE LA POSTE NOUS AVONS AUCUNE GARANTIE

CELLE CI PRECISE QUE CEST DEJA ENREGISTRE LA BAS
POINT AUCUN RECOURS A AM CONNAISSANCE
A +
CORIE 18
0
bouchra et abderrahim Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
12 sept. 2008 à 10:15
bonjour, beaucoup d'arnaqueurs vous dise k le code mtcn doit etre garder secretement afin de pouvoir retirer l'argent c'est totalement faux car ce k vous ne savez pas c'est k ce fameux code n'est k LE CODE DE TRANSPORT!!! ilNA AUCUNE VALEUR CODE OU PAS CODE SA NE SERT A RIEN C JUSTE PR VOUS RASSURER ET FR EN SORTE K C UNE GARANTIE POUR VOUS. bonne journée
0
hé oui grosse arnaque, je crois que nous connaissont tous ces annonces tellement allechantes, moi aussi j en fait parti je me suis juste arreté quand j ai vu le pays et le moyen de paiement.

sachez que toutes transactions comerciales via western union est interdite, donc impossible de reclamer quelque chose aupres de ceci car il sont couvert, alors surtout mettez toutes vos connaissance au courant et ca aidera des gens peut etre plus influancable
0
Bonjour, et merci pour votre post, je viens de recevoir mots pour mots le même message que regimbaud cad:

Bonjour
J'ai bien recu votre message et j'ai aussitot fait une comparaison des prix,le votre me semble raisonnable.
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule.
Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.
Et dès reception de la totalite du reglement sur votre compte,je ferai enlever le vehiculepar un transitaireà votre domicile,ils se chargeront de toutes les formalites pour le rapatriement de la voiture.

En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK

02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
ce numero +225 01 88 38 43 afin de finaliser la transaction

Il est bien evident que je ne donnerai pas suite.
Encore merci.
0
Slt

Nous aussi nous vendons une voiture sur autoscout24 et j'ai reçu mot pour mot le même e-mail que TARZOUSE à savoir celui avec DIBALO FRANCK.
Il est évident que nous n'avons pas donné suite.

A++++++.
0
J'ai envoyée un mail à ce monsieur en lui donnant le lien de ce post pour avoir des explications, mais aucune réponse de sa part. Lui qui avait été si rapide pour me dire qu'il prenait la voiture.
Je réecrit son nom pour que personne ne se fasse avoir: DIBALO Franck
0
motalib10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 01:26
quand vous voyer une annonce suspecte n'hésitez pas a la signaler bref boycoter western union ou porter plainte contre western union au bout de quelque plainte peut etre y'aura quelque chose mais faite attention merci
0
10 oct. 2008 à 05:32
Western Union déconseille de prendre leurs services pour le règlement des achats et ventes. !
C'est un service de transfer de l'argent entre des personnes qui se connaissent, WU n'est pas une banque ni un service fiduciaire.

Rappel:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Cordialement
Allmandia
0
Salut!

je suis bien heureuse de voir ce site ! je pensais bien que c'était une arnaque, et grace à vous j'en suis vraiment certaine cette fois. Grand merci.

voici ce que j'ai reçu concernant la vente de mon véhicule :

Re: ‏
De : FRANCK DIBALO (dibalo33@gmail.com)
Envoyé : ven. 10/10/08 13:46
À : CAROLE (@hotmail.com)

Bonsoir Monsieur
Cependant je resides en Cote d'Ivoire et je prends en charge les frais de rapatriement du vehicule.
Pour le reglement,veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai à mon gestionnaire de compte afin d'entammer la procedure du virement.

En attente de vous lire.
MR DIBALO FRANCK

02 Rue De La Paix
01 bp 6784 ABIDJAN 01
Danga Villa 69
Merci de me contacter a
ce numero +225 01 88 38 43 afin de finaliser la transaction

Le 9 octobre 2008 21:14, CAROLE <@hotmail.com> a écrit :

Bonjour,

Suite à votre mail, concernant mon véhicule "citroën Saxo diesel" :

(La personne intéressée : Mr Franck
vous envoie le message suivant : Bonjour, Je suis tres interessé par votre vehicule en vente. quel est votre prix ferme de venteveuillez m'ajouter à vos contacts msn ou me contacter à cette adresse : dibalo33@gmail.com
Mr Franck et vous demande de répondre en l´appelant au : ou en la contactant par e-mail : dibalo33@gmail.com)

ma réponse :

Le prix indiqué est celui auquel je veux vendre mon véhicule.
Néanmoins, j'aimerais connaître votre proposition, afin de l'étudier.

Cordialement.
0
LAISSEZ TOUS TOMBER C EST UNE PUR ARNAK.UN GARS COM CA IL FAUT LE COINCER!!!!!!!.
IL NE PEU PAS CONTINUER AINSI , ET FAIRE PERDRE DE L ARGENT A TT LE MONDE COM CA!!!
ATTENTION A VS...................
0