Lecteur CD/DVD disparu

Fermé
forestière Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 19 août 2008 à 18:41
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 19 août 2008 à 21:17
Bonjour,

Mon lecteur de cd/dvd Samsung ne lisait +rien,mais le tiroir s'ouvrait...
après la mise à jour du pilote, il n'est plus reconnu,il n'aparait même plus sur le Poste de Travail...
Je suis sur XP.

Merci d'avance pours quelques conseils.
A voir également:

2 réponses

salut j'ai eu le même problème : ma c'était ma webcam, en faite il ne fallait pas que je l'installe avec un cd. Je l'ai emmener où je l'ai acheter (j'avait l'ordi portable depuis 1semaines). C'est quand j'ai été le chercher, ils m'ont dit qu'il fallais installer ma webcam sans CD. Es-que il n'y a pas longtemps tu as installer quelque chose(webcam, imprimante...)?

J'espère t'avoir aider
0
forestière Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
19 août 2008 à 19:40
Merci de m'avoir ecris.
Il est possible que le NERO 8 ,recement installé ai causé quelques dégats.
j'irai revoir tou ça.
Merci pour l'eclairage.
Bonsoir
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 août 2008 à 21:17
salut forestière,

va dans le gestionnaire de périphérique pour y acceder clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique puis double clic sur "lecteur cd dvd rom " puis double clic sur ton lecteur tu dois avoir un triangle jaune et un code erreur dans les propriétés (10,19,31,32,37,39 ou 41 ) si c'est le cas fait ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.
0