Explosion d'un cd dans le graveur

clatiben Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 clatiben -
Bonjour,en gravant un cd de sauvegarde de photos, le cd ( marque memorex ), après avoir commencé la gravure, a explosé dans le graveur. Le plus gros morceau faisait 1cm2, le reste était en paillettes. Qui peut me dire s'il a rencontré ce problème. Autour de moi je n'ai trouvé aucune personne qui a eu cette mésaventure. Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

A quelle vitesse as-tu lancé ta gravure ?

Judex
0
clatiben

bonjour.gravure à 8x, mais avant j'avais gravé 2 fois le même fichier, à la même vitesse, sans problème
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Alors, on ne peut pas incriminer une vitesse excessive. J'ai déjà entendu parler de ce genre d'incident, mais à des vitesses beaucoup plus élevées.

Ou bien ce cd avait un défaut de fabrication, c'est rare mais rien n'est parfait, ou bien une pièce mécanique a lâché dans ton graveur.

Est-ce que ton graveur est encore utilisable ? As-tu réussi à le remettre en état ? Si oui, as-tu fait un essai concluant ?

Judex
0
clatiben > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour. Merci pour ta réponse. Le graveur est HS, mais toujours sous garantie, donc le vendeur m'a remboursé, et va le renvoyer au fabricant pour analyse, donc je suis satisfaite; A+
0