Ajout d'un DD interne dans ACER aspire T135

Résolu/Fermé
pourkoicestpassimple Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 19 août 2008 à 17:13
 nounoux60 - 6 juil. 2012 à 19:34
Bonjour, j'ai un PC ACER aspire T135, je veux y ajouter un DD interne de 160 GO SATA (neuf) marque hitachi Deskstar. Sur la carte mere j'ai deux plots SATA, un bleu où est branché le DD d'origine et juste à cote un plot
blanc où je peux brancher le nouveau DD. le DD est alimenté par un cable en nappe qui se prolonge avec un deuxieme
connecteur que j'utilise sur le nouveau DD. quand c'est branché je sens que le deuxieme DD tourne mais n'est pas du tout reconnu par mon ordi( clic droit, poste de travail, gerer etc...) que puis-je faire pour que cela fonctionne?
A voir également:

5 réponses

Ce disque apparait-il dans le BIOS ?
Sinon, lance une detection automatique et tu dois le voir apparaitre avec ses caracteristiques dans le BIOS
0
pourkoicestpassimple
19 août 2008 à 17:22
je te remercie de ta rapidite. je ne suis pas tres bon en informatique. comment aller dans le BIOS?
0
artintel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 17:29
Il y a aussi la possibilite que tes 2 disques soient master.
S'ils sont sur la meme nappe, l'un doit etre master et l'autre slave. C'est les petits switchs sur le cote, en general, il y a la description imprime sur le disque.
Si tu connecte juste ton ancien disque et que tout fonctionne correctement, tu reboot et tu vas dans le BIOS. Le BIOS te dit si ton ancien disque dur est master. A partir de la a toi de configurer ton nouveau disque dur.


Sinon, Tu dois avoir un DVD-ROM connecte sur l'autre nappe de ta carte mere, pourquoi tu utilise pas ce connecteur, avec un peu de chance ton nouveau disque est en master et ton DVD-ROM en slave ....

J'utilise cette configuration et je deplace le swap de windows sur ce deuxieme disque, comme cela j'accelere le systeme XP puisque les acces au swap et a la partition systeme se font en simultane au lieu d'etre multiplexe par la meme nappe.
0
artintel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 17:30
Ha, le BIOS, faut voir au demarrage il te met un message du genre appuyer sur la touche <del> pour aller dans le setup
0
pourkoicestpassimple Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
22 sept. 2008 à 13:53
j'ai resolu mon probleme de façon radicale. j'ai ramene mon dd int au supermarket et je suis allé au bout de ma rue où il y a un petit revendeur de matos informatique. il avait été super sympa pour mon problème, du coup je lui ai pris un dd ext de 250go à 99euro et ça ça fonctionne!! cela dit en passant je ne dis pas merci au SAV ACER qui m'a laissé dans ma panade . Je ne suis pas un cador en informatique mais ce sav fleurait bon la limite d'incompétence carrement à entendre :"c'est un vieux modèle (2ans d'ancienneté) c'est comme ça et pas autrement" ou alors on te raccroche au nez.
Merci à CEUX qui m'ont aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, bah le problème "Ajout d'un DD interne dans ACER aspire T135" n'est pas résolu, puisque la solution a été de prendre un disque dur externe. Je suis confronté au même problème. si je trouve la solution je viendrai vous la donner ici.
0
Bonjour,
Ben, j'ai le meme soucis, DD sata neuf non reconnu sur aspire t135. Problème de tatouage ? Probleme de version sata ? Moi aussi, si je trouve, je reviendrai vers vous!
0