Bonjour access !

Fermé
a2line1209 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 13:21
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 20 août 2008 à 06:02
Bonjour,

Voila sur access je souhaite faire une requete dans un formulaire.

Je souhaite dans un champ total que je viens de créer multiplier lé quantité par le prix unitaire MAIS tout cela en fonction de mon numero de commande.

J'aimerais donc qu'a partir du champ commande il me calcul dans le champ total les quantité multiplié au prix unitaire.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
19 août 2008 à 23:07
Bonjour,
Ou se trouve les champs : total, quantité, prix unitaire et numero de commande !
Le numéro de commande est-ce celui de l'article ou de toute la commande ?

On ne met pas une requête dans un formulaire, mais la requête sert à filtrer les données que l'on veut obtenir dans celui-ci (c'est la source de donnée du formulaire)
0
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
20 août 2008 à 06:02
si on admet que numéro de commande, qté et pu se trouvent dans la même table :

tu crées une nouvelle requete

tu ajoutes la table concernée

tu ajoutes le champ numéro de commande

tu crées sur la deuxième colonne le champ : Total:[pu]*[qté]

tu utilises le sigma grec (Totaux) dans la barre d'outil.

Et tu regroupes par numéro de commande (regroupement) et par somme sur le champ total.

Tu auras ainsi la somme des pu * qté regroupés par bon de commande.

En réalité, le champ TOTAL est un champ calculé et il n'est donc pas nécessaire (ni souhaitable) de le créer dans ta table d'origine.
0