Probleme en javascript

Fermé
ridick - 18 août 2008 à 22:30
 ridick - 18 août 2008 à 23:29
Bonjour,
bon jutilise la fonction setTimeout pour afficher un lien repeché ds une base de donnees apre 10seconde du chargemen de la page mai apre 10s rien ne se passe a ce ke jai remarké il considere po le lien comme chaine de caracteres sachant ke dans la base la colonne est de type texte ben voila l bout de code :

$r= mysql_query("SELECT * FROM lienser WHERE abrev='$serie' AND ns='$ns' AND nds='$nds'");
while($l= mysql_fetch_array($r))
{
$ls= $l['ls'];
echo'<p id="visionage"> bon visionage </p>';
}
?>
<script type="text/javascript">
function watch()
{
document.write ('<?php $ls ?>');
}
setTimeout('watch()',10000);

</script>

8 réponses

pour linfo mm en metan <?php echo $ls; ?> ça marche po
merci davance
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
18 août 2008 à 22:46
bonsoir,

essaie plutot de remplacer:

document.write ('<?php $ls ?>');

par

document.write ('<?=$ls?>');

cordialement, dreamfeeder.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
18 août 2008 à 22:55
Salut,

bon a mon avis modifie ta requête comme ceci :

$r= mysql_query("SELECT * FROM lienser WHERE abrev='" . $serie . "' AND ns='" . $ns . "' AND nds='" . $nds. "'");

Bon ensuite, refait le teste avec juste echo $ls;
Mais ce test, fait le dans ta boucle while().

Si ça ne marche pas, c'est ta requête qui ne renvoie rien...

Si c'est bon, on passe à l'étape suivante :

Essaye maintenant avec un alert('<?ph echo $ls; ?>'); pour voir si un message apparaît avec ta variable php (toujours dans la boucle while() )

Donc en gros, voici le code que je pense bon :

$r= mysql_query("SELECT * FROM lienser WHERE abrev='" . $serie . "' AND ns='" . $ns . "' AND nds='" . $nds. "'"); 
while($l= mysql_fetch_array($r))
{
$ls= $l['ls'];
echo'<p id="visionage"> bon visionage </p>';
echo '<div id="test_<?php echo $ls; ?>"></div>';
?>
<script type="text/javascript">
function watch()
{
document.getElementById('test_<?php echo $ls; ?>').value = '<?php echo $ls; ?>';
}
setTimeout('watch()',10000);

</script>
<?php
}
?>

Bon aussi en réalisant ce code on peut s'attendre a devoir attendre X fois 10 secondes si il y a X éléments appelés par la requête MYSQL !
A essayer je promet rien ^^

A+

Gaerebut
0
aucun des 2 ne marchent merci kan mm le bleme c ke le $ls nest po pri comme une chaine de caractere la page se recharge mai le $ls ki est le "embed" dune video ne saffiche po
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
18 août 2008 à 23:13
Répond nous aussi, tu nous dis que ça marche pas, mais est-ce que tu comprends ce que moi j'essaye de faire faire ?

Des tests pour voir ou ça me*de .

Dis moi au moins si t'a reqûete marche, si t'a eu la descence de tester ...

par si elle marche pas et renvoie rien, c'est normal que le reste marchera pas ...

Si ça marche, essaye avec des double quote à la place des simples :

document.write("<?php echo $ls; ?>"); 

A+

Gaerebut
0
oui ss utiliser du javascript ça marche on utilisan une variable php ki nest po prise de la base de donnees ça marche aussi mai le blem ne vien po de lecho mai c ke le lien k j pren le javascript n le considere po comme chaine de caracteres
0
18 août 2008 à 23:25
Oui j'ai compris c'est pour ça que je t'es dis d'essaye avec des quote ET avec des double quote ! Essaye aussi sans quote !

Mais normalement, des double quote ça t'affichera :

<?php echo $ls; ?>

Des quote simple:

la valeur de $ls

Rien :

affiche rien ... lol

A+

Gaerebut
0
merci le sans kote marche tre bien
0