Ecriture en arabe sous office word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
-
 ayb -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce petit problème s.v.p. Je possède office word 2007 et j'ai besoin d'écrire un document en arabe, mais je trouve une difficulté pour changer l'orientation du texte de gauche à droite. Et cela m'est arrivé malgré que tous les paramètres sont configurés pour prendre en charge la langue arabe.
Merci d'avance pour votre aide. A+
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 667
Bonsoir Hartensia,

Il faut personnaliser la barre d’outils accès rapide
  • Tout en haut à droite du bouton office, cliquer sur la flèche.
  • Choisir « autres commandes »
  • Dans catégories, choisir onglet accueil
  • Puis dans la partie basse des commandes proposées, sélectionner la commande « orientation du texte de droite à gauche »
  • Ajouter. La commande s’affichera dans le panel de droite.
  • OK

La commande sera ensuite disponible dans la barre d’outils accès rapide avec un seul clic.
Et tu taperas de droite à gauche.

Argitxu
95
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
mais ou est cette barre d'outil?je l'ai pas encore trouvé
salut
lorsque je possède un sujet copié arabe d'un site sur le WORd,il ne pouvait pas l'afficher comme il le faut
qu'est ce que je vais faire?merci d'avance
Bonjour à tous. J'écris peu en arabe (que je connais très peu) mais j'ai rencontré (et résolu) le même problème pour l'hébreu... en utilisant mon clavier AZERTY! Ce qui suit ne vaut que pour ceux qui écrivent principalement en français (ou anglais, etc.) et occasionnellement en arabe, hébreu, etc.

La méthode est à peu près la même quel que soit le système d'exploitation (Windows XP, Vista, Windows 7. Elle tient en deux opérations (dont la seconde est une astuce que je n'ai vue exposée nulle part).

1. C'est très bien expliqué par Argixu ci-dessus. Sous Windows 7, ce n'est plus un bouton mais peu importe : il faut choisir "autres commandes" et surtout arriver à l'onglet "accueil", le seul où il y ait les commandes "orientation du texte de droite à gauche" et "orientation du texte de gauche à droite" (il la faut aussi, pour revenir au français!). Selon le système d'exploitation, les icones s'afficheront dans "paragraphes" ou dans la barre "accès rapide".

2. Là c'est l'astuce! Dans le menu "Insertion" de Word, choisir "symboles". Il y a les alphabets hébreu, arabe et d'autres. Pour l'hébreu, j'ai attribué des touches de raccourci mnémoniques : "Alt A" pour Aleph, "Alt B" pour Beth, etc. C'est un peu long mais c'est amusant... et ça évite de changer de clavier à chaque fois qu'on change de langue!
Pour l'arabe ce doit être un peu plus compliqué parce que les lettres changent de forme selon qu'elles sont initiales, médiales, finales, isolées... et Word ne gérera pas ça, donc il faudra créer plus de touches, par exemple en jouant sur des combinaisons de MAJ, Ctrl, etc. Ça vaut la peine d'essayer.

Salam, Shalom!
il faut aller au panneau configuration ensuite au option de régionel et lainguistique est après au langue ..instaler le fichier complex langue écrite de gauche a droite
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011

Bonjour,
Merci Nesouma de m'avoir répondu. J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, mais malheureusment le problème persiste toujours.

Sous Vista, ouvrir le bouton Office tout en haut à gauche et cliquer sur "Options Word" (en bas à droite du volet qui vient de s'ouvrir).

Choisir "personnaliser", puis "toutes les commandes". Aller jusqu'à "orientation du texte de droite à gauche" et "de gauche à droite". Mettre ces 2 commandes dans la barre d'outils.

Sous Windows 7, ce n'est plus un bouton : il faut choisir "autres commandes" et surtout arriver à l'onglet "accueil", le seul où il y ait les commandes "orientation du texte de droite à gauche" et "orientation du texte de gauche à droite". Les icones s'afficheront dans la barre "accès rapide".