Problème d'avast

Résolu
Daxter099 Messages postés 10 Statut Membre -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà, je suis un grand joueur de Unreal Tournament 2004.
J'y jouais tous les jours jusqu'au moment où je lance le jeu, une fenêtre avast (un anti-virus pour ceux qui connaîtraient pas) m'indiquant qu'un fichier .dll contient un virus/ver. J'ai essayer de le suprimer, déplacer/renommer, réparer et mettre en quarantaine, rien ne marchait. J'ai éteint puis redémarrer l'ordi, je relance UT2004 et pas de fenêtre avast, le jeu se lançait comme tout fonctionnaient à merveille.

Ce n'est qu'au bout de quelque jour que cette fenêtre est réapparue, j'ai refait ce que j'ai fait l'autre jour mais le problème persistait. J'ai appellais mon père (c'est son ordi, c'est lui qui l'a monté, mis en marche, l'entretient, ect...), il a fait 2 fois le scan de avast sur le disque dur entier (500 Go) sans rien avoir trouver et la fenêtre n'a pas déclarer forfait. Mon père a essayé de le supprimer ultérieurement : simplement par l'explorateur, puis par le registre et il a carrement supprimer tout les liens avec UT2004 (en plus de désinstaller ce dernier). Il l'a réinstaller, toujours cette p*t*n de fenêtre (désolé ^^).
Mon père a installé le jeu sur l'autre ordi, qui a aussi avast, mais encore cette fenêtre.
(On revient sur notre 1ère ordi, qui est très puissant) Mon père a fait repartir l'ordi à 0, c'est-à-dire formatage et tout le tralala (je ne mis connaît pas trop ^^) et a installé avast et UT2004 : rien a changé.

Je vous demandé de nous aider (mon père et moi), merci.
A voir également:

2 réponses

naoufel.b Messages postés 271 Statut Membre 20

salut ,
j'ai longtemps utiliser avast mais a force on dirait qu'il est corrompu par les virus donc maintenant j'ai antivir et il est beaucoup mieux essaye le
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !

Peut etre un faux positif.

Je te conseillerais plutot AVIRA ANTIVIR ( GRATUIT EGALEMENT ) à la place de Avast !
Pourquoi ?
Un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour suppimer Avast correctement <==

Installe ANTIVIR...
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
Encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.
0