Soucis avec mon lecteur dvd

Fermé
Sassia - 17 août 2008 à 04:26
 Sassia - 17 août 2008 à 05:36
Bonjour,
Voila, j'ai un lecteur de dvd/divx dans mon salon (un dvx i960cs de marque SCOTT) et il se trouve que depuis quelques jours il ne lis plus les cd-rw, c'est a dire les films qui sont dans mon pc et que je grave. En fait quand mon pc a fini de graver le cd, je le met dans mon lecteur dvd, il cherche (je l'entend "remuer" a l'interieur), il affiche une page bleue ou il me demande de choisir de lancer le film sauf que la, justement, il ne me demande plus rien, il saute et revient au demarrage en disant juste "stop". Il ne me marque aucun message d'erreur, ni rien. J'ai essayer de changer de marque de cd-rw mais ca change rien. Par contre parfois il arrive a lire le disque, donc je le lance mais, systematiquement, au bout de 20 minutes, il s'arrete et reviens au menu !!! Par contre il lis parfaitement bien les dvd achetés dans le commerce. Si qqun pouvait m'aider ou avoir une idée parce qu'il me rend folle. Il n'a qu'1 an et demi et a tres bien fonctionné jusqu'a maintenant. Merci
A voir également:

8 réponses

Kyandii Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 2
17 août 2008 à 04:30
Coucou^^
Il ne peut pas lire les dvd gravés sûrement... Avec le mien ça me fait ça aussi. Mais bon, on a pas le même.
Kissoux
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
17 août 2008 à 04:33
Salut,

Un CD RW n'est pas éternel, tente d'en prendre un nouveau. Et si même avec le nouveau sa plante au bout des même 20 minutes alors regarde si le soucis n'est pas au niveau de l'encodage du film en lui même ou une erreur de gravure.

Bonne continuation
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
17 août 2008 à 04:51
Une erreur peut survenir lors de la gravure, je veux dire, comme par exemple si un processus interfère :
- Mise à jour de l'antivirus.
- Antivirus qui analyse les données qui sont entrain d'être gravées
- L'écran de veille qui arrive pendant la gravure
...
Normalement une erreur de gravure n'arrive jamais au même endroit. Bref regarde avec ton film qui plante au bout de 20 min, tentes de comparer les résultats quand tu le lis sur ton pc depuis le cd, et quand tu le lis sur le lecteur de salon.
Déjà tu arriveras vite à déterminer dans ce cas si le souci vient du CD ou non.
Après fait des test pour voir si les lecteurs ont les mêmes comportements.. Etc.

Bref procède par étape méthodologiquement, et puis tu arriveras au bout de ton enquête à déterminer le "coupable" à l'origine du problème.
1
17 août 2008 à 05:12
Il faut tout d'abord savoir qu'un lecteur de salon c'est moins permissif qu'un lecteur sur un pc. En gros au moindre gravillon le lecteur de salon se vautre lamentablement, alors que le lecteur sur un pc trébuche sur quelques pas et peut être repartir...

Dans le cas présent si ça saute à la 20ème minute dans les deux cas alors le soucis vient sans doute du CD.
Mais vérifie aussi avec l'original encore sur le disque dur, il saute aussi à la 20ème minute ?
Comme je dis procède méthodiquement et fais ton enquête, à force de voir ce que ce n'est pas tu sauras quel est le dernier élément qui est à l'origine du plantage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait nan il peut lire a peu pres tous les formats normalement.
Par contre mon graveur ne peut graver que des cd pas des dvd.
Mais de toutes facon ca fait 1 an 1/2 qu'ils lisait mes cd-rw et du jour au lendemain il ne les reconnait plus.
J'aimerais vraiment savoir si j'ai fait une mauvaise maip (meme si j'ai touché absolument a rien) ou alors si ya des codecs ou un firmware ou un truc comme ca. Je suis un peu perdue en fait et je crois meme qu'il va finir par avoir un remplacant mais je tente le tout pour le tout avant de le mettre aux oubliettes.
Alors si vous avez des idées :)
Et merci quand meme Kyandii ;)
0
Kyandii Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 2
17 août 2008 à 04:39
Désolée de n'avoir pas pu t'aider.. Bonne chance =)
0
Merci Squeak, qu'est ce que tu veux dire par erreur de gravure??
Et pour les cd-rw je pensait que ca venait de la aussi mais j'en ai racheter 5 de bonne qualité aujourd'hui et ca n'a rien changé :(
0
Effectivement quand je lis le cd dans mon PC (chose que je n'avais pas pensé a faire), vers la 20eme minutes il buggue legerement, il saute assez regulierement mais l'audio continue de bien tourner quand meme alors que dans mon lecteur dvd il coupe carrement, il reviens au menu. Tu pense que ca viendrait donc de mon graveur de CD?? Est ce que je peux y remedier sans en racheter un??
0
Ya pas vraiment de bug avec l'original a la 20eme minute. Mon pc lag un peu ce soir donc c'est peu etre du a ca je ne sais pas.
Au fait j'ai testé un truc : j'ai essayer de mettre un CD-R que j'avais dans ma dvdthèque et mon lecteur dvd ne l'a pas lu, comme pour les autres il ne la meme pas detecté. Ca veux donc dire que ca vient pas du graveur puisque ce CD-R avait été graver il y a peu etre 1 an avec mon lecteur actuel !
Donc si ca vient pas du graveur, ni du lecteur (parce qu'il lis les dvd), c'est qu'il y a un probleme avec tous mes cd (j'en ai 10 en tout, 5 d'une marque et 5 de l'autre), ou alors avec mon lecteur dvd mais qu'avec les cd-rom...
Lol je m'embrouille la tete, franchement je sais pas trop quoi faire.
Je vais peut etre demander a un ami de graver un cd chez lui et j'essaierais de le mettre dans mon lecteur on verra bien. En tt cas merci et si toi ou qqun a d'autres idées n'hesitez pas :)
0