Envoi formulaire par php

Fermé
coucou06 - 16 août 2008 à 18:09
 deibelmous - 20 août 2008 à 20:00
Bonjour,
je débute en prog, alors soyez indulgent. Ca fait des heures que je cherche pour résoudre mon pb.

Mon pb: j'ai un formulaire en html qui est envoyé par:
<form method="post" action="formmail.php"><input type=hidden name=subject value=demande_de_devis_santé_gratuit>

que j'envois par un script php "formmail.php"qui est:

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://monsite.htm");

?>
2/ si après action="formail.php" je rajoute enctype="text/plain", alors là le mail est toujours vide. Je reçois un mail avec juste l'adresse mail.
3/ si après action="formail.php" je rajoute enctype="text/html", alors là le mail est ok, mais je ne sais pas si j'ai le même problème quand 1. Pas de recul pour savoir.

J'ai trouvé ce script PHP sur le web, mais peut être n'est-il pas totalement adapté à mon utilisation
Merci de m'aider si possible sachant que je n'y comprend pas grans chose.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Merci pour ta question et la pose de ton problème!
c'est parce que j'arrive à y trouver une reponse que je cherchais depuis longtemps
à savoir l'envoi de mail par le même scripte php que tu as affiché.. C'est que suite
à quelques interventions de mon hebergeur sur son serveur, je ne pouvais plus recevoir d'email
du formulaire issu de mon site.. les email quand ils arrivaient étaient vides!!
Là tu viens de m'apprendre d'ajouter l' enctype="text/html" ..et
j'ai été verifier tt de suite et j'en suis content car.. ça y est!! je recoie le contenu de
du formulaire rempli depuis mon site!.. J'étais bloqué depuis qulques mois déjà!!
merci d'avoir posé cette question!

Saches que j'utilise le même script php, à la lettre et ça marche!!!
Bien sûr je vais verifier encore d'autres fois et s'il y'a problème, RDV ici!!
Salut
0