Systeme de vote en PHP

tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romainfan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est il possible de faire est système de vote du type de https://www.viedemerde.fr/ ?

En fait sur chaque commentaire que l'internaute aura posté et que je fais afficher grâce à une boucle php (while) je voudrais que les autres internautes puissent choisir entre :

ton voyage était génial (nombre de vote) -- Ton voyage était nul (nombre de vote)

Alors je sais que ça ressemble à du plagia mais je trouve ce système de vote franchement bien.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

romainfan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne comprends pas trop ce que tu veux exactement.

Tu veux un système de vote. Il me semble logique déjà que tu aies une partie destiné à la création d'un sondage (tu peux l'inclure dans la création d'un article par exemple). Pour faire simple, détermine toi un nombre de choix de réponse possible (deux, dans ton exemple). Crées une table sondage contenant l'id du sondage, l'id de l'article, choix1, choix2, votant1, votant2.
Une personne arrivera sur ton site, cochera une case. S'il coche le "champs1", tu augmentes de 1 le "votant1". S'il coche le "champs2", tu augmentes de 1 le "votant2".

Si tu veux des statistiques en pourcentage, un système de protection contre les doubles votes, dis le, j'essayerai de t'aider.
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci beaucoup de ta réponse.

Comment faire ce que tu me dis juste en cliquant sur un mot ? Car le vote se fait comme ça. Si tu veux regarde le site que j'ai cité et tu comprendras tout de suite ce que je veux. Je me suis sans doute très mal fait comprendre et ce n'est pas facile à expliquer. Cependant je pense que la solution ne doit pas être trop difficile. Je suis débutant en php. Merci encore de m'aider.
0
romainfan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Normalement, tu dois avoir les bases pour faire des requêtes. étant donnée que tu parlais de boucle (while).

Tu crées, sur un article par exemple, un formulaire de sondage avec deux choix de réponses possible. En clickant sur envoyer, tu récupères sont choix et tu l'ajoutes comme dit dans mon précédent post.
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci romainfin de ton aide. Je vais faire comme tu dis et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de soucis ;)
0