Sac à dos photovoltaïque homemade

syntheticm Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
syntheticm Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout l'monde,

La situation :

Voilà, je suis tout le tant sur les chemins et j'aimerais beaucoup posséder un sac avec système photovoltaïque complet capable de sortir la puissance nécessaire à un port usb (pour mon mp4), une prise classique (pour tout le reste. A savoir : chargeur de piles, chargeur de téléphone portable, etc).

Mais étant donné que la mode est aux énergies vertes, les seuls que je trouve sont soit beaucoup trop chers, soit pas assez puissants.

Donc, je prends le taureau par les cornes et je décide de me le faire moi-même.

Le problème :

Impossible de trouver ce genre de kit chez les revendeurs. J'ai fait un paquet de recherches par internet, par relations, et même par ce bon vieux botin téléphonique. Eh ben pas moyen de trouver ce que je cherche !
Les trois quarts du temps, je tombe sur des systèmes pour la maison avec des batteries de trois tonnes ou sur des chargeurs solaires portables tout faits vraiment très peu puissants.

Any idea ?

3 réponses

syntheticm Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Woops... I mean 'tout le TEMPS".

Quel déshonneur...
0
syntheticm Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Allez... Personne?

Maaiiis siiiii. Vous allez bien me trouver une solution.
0
frp38

J'ai déjà vu ce type de sac dans un shop à Oslo. Entre Frognerparken (parc Vigeland) et la station Majorstuen. Dans la face dorsale du sac sont incrusté des petits panneaux pouvant maintenir la charge du portable pendant les déplacements.
Courage!!!
0

Oui, les nordiques sont tellement plus avancés que nous dans ce domaine... C'en est désespérant.

J'ai, pour finir, trouvé un système autonome. C'est un petit boitier qui contient et recharge deux piles AA et deux AAA. J'en ai pris deux.

J'ai bricolé un sac bandoulière en plaçant une plaque de plexiglass fin sur la partie rabattable du sac.
Ensuite, j'ai fabriqué de petits compartiments en mousse recouverte de velcro pour accueillir mes deux boitiers. Ainsi, ils ne bougent pas d'un poil et sont bien protégés.
Ca marche pas trop mal. Il faut compter deux heures par temps dégagé pour charger des piles 2600 mAh.
Une heure suffit par grand soleil.

C'est une bonne solution en attendant de trouver mieux.
0