Config freebox ethernet + routeur wifi

Résolu/Fermé
sevitoto2 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 16 août 2008 à 14:15
sevitoto2 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 16 août 2008 à 16:24
Bonjour,

J'ai un petit réseau ethernet chez moi auquel je viens d'ajouter un routeur wifi pour pouvoir me connecter avec un eee pc.
J'ai installé le routeur wifi et tout fonctionne. Seul hic : je souhaite utiliser deux applications qui ne fonctionnent plus car elles nécessitent des redirections de ports, et là : problème. J'avoue que je suis un peu dépassé par la double configuration à la fois de ma freebox et de mon routeur wifi.
Si quelqu'un peut me dire comment configurer tout ça (DHCP ? Fixe ? Redirections de ports) ça serait super.
Les deux prgrammes que je souhaite utiliser sont emule (sur une machine) et freeplayer (sur une autre).

Voici en gros ma configuration:

Freebox en mode routeur (DHCP non activé)
!
!
Routeur wifi Netgear WGT 624 ------------------------------------------ eee pc
!
!
switch qui dispatch vers une petite dizaine de prises murales. Seules 3 sont utilisées pour le moment avec un ordi chacune. Un des pc reliés utilise emule. Un autre héberge le freeplayer.

Bon, je suis pas très doué pour les schémas, alors j'espère que c'est compréhensible.
Merci d'avance.

1 réponse

sevitoto2 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 2
16 août 2008 à 16:24
Bon, alors voilà. J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand.
Voici ce que j'ai fait si ça peut adier quelqu'un:

Freebox --->
mode routeur (DHCP désactivé).
Ip = 192.168.000.254
Adresse du freeplayer = 192.168.000.253
J'ai redirigé tous les ports dont j'avais besoin pour emule et freeplayer vers 192.168.000.253

Routeur wifi --->
mode DHCP.
IP internet = 192.168.000.253
J'ai donné une adresse MAC aux PC respectifs qui font fonctionner emule et freeplayer. Ainsi, j'ai pu ensuite rediriger mes ports depuis mon routeur wifi vers les ordis respectifs en étant sûr qu'ils gardent toujours la meme adresse sur le LAN même en mode DHCP.

Et voilà, ça marche.
1