Problème d'exécution d'activeX de JavaScript

Fermé
marrefd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 16 août 2008 à 11:18
marrefd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 17 août 2008 à 19:37
Bonjour, je dois faire une page dans laquelle il y a une ancre qui permet de lancer une application .exe en local.
Pour cela j'ai trouvé un code sur le net qui fonctionne parfaitement lorsque je lance ma page directement, c'est à dire lorsque je me déplace dans le répertoire et que je double clique sur le fichier (gipe.htm), mais lorsque je demande le fichier via http://127.0.0.1/gipe.htm la page apparait sans problème mais le bouton qui lance l'activeX ne fonctionne plus ?!
Je m'explique plus clairement:
j'ai une fichier qui se nomme gipe.htm
dans lequel il y un bouton qui fait appel à une fonction JavaScript qui se nomme "exec":
<input type=button value='GIPE' onclick='exec()'>
La fonction JavaScript contient une ligne dans laquelle elle déclare une variable et lui affecte une nouvelle instance d'un objet ActiveX. Puis dans la seconde ligne elle utilise la propriété run de l'objet instancié.
son code est le suivant:
function exec()
{
var cmd = new ActiveXObject("WScript.Shell");
cmd.run ('C:\\gipe\\gipe.exe');
}

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je vous remercie par avance pour toute aide ...

N.B: J'utilise WAMP ===> Donc Apache comme serveur web et pas de parefeu pour faciliter le travail.
A voir également:

1 réponse

marrefd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
17 août 2008 à 19:37
J'ai trouvé :-)
C'est simplement que je n'ai pas configurer IE pour qu'il accepte les ActivX ...

Voir dans: Outils/Options/... etc
-1