Contraste et luminosité lcd
Fermé
Fabi
-
15 août 2008 à 20:20
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 15 août 2008 à 22:17
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 15 août 2008 à 22:17
A voir également:
- Contraste et luminosité lcd
- Luminosité écran - Guide
- Luminosité automatique iphone - Guide
- Tft lcd color monitor installation en français ✓ - Forum Caméra
- Global no.2 lcd tv brand - Forum TV & Vidéo
- Régler luminosité écran windows 7 ✓ - Forum Windows 7
9 réponses
le temps de réponse est de 8ms (HD Ready, 1xHDMI, pas de DVI, 1xVGA,...)
c'est un lcd 32" et il est à 399€, je suis donc tenté mais le prix m'étonne quand même... ou alors hisense c'est de la merde ou alors hisense fait des bons produits mais ne veut pas trop de bénef... Ce qui est rare dans ce monde.
merci pour ta réponse
c'est un lcd 32" et il est à 399€, je suis donc tenté mais le prix m'étonne quand même... ou alors hisense c'est de la merde ou alors hisense fait des bons produits mais ne veut pas trop de bénef... Ce qui est rare dans ce monde.
merci pour ta réponse
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 août 2008 à 21:06
15 août 2008 à 21:06
Salut,
Hisense
Connais pas !
contraste de 5000:1 et une luminosité de 500cd/cm²
Ca m'a l'air très bon, mais il faut voir aussi le temps de réponse (ex : 8 ms)
Hisense
Connais pas !
contraste de 5000:1 et une luminosité de 500cd/cm²
Ca m'a l'air très bon, mais il faut voir aussi le temps de réponse (ex : 8 ms)
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 août 2008 à 21:22
15 août 2008 à 21:22
J'ai acheté pour un pote un écran LCD 24 pouces il y a 2 mois.
C'était le moins cher que j'avais trouvé (de marque "Digimate") et il coûtait déjà 308 € port compris !
Pour finir, comme c'était du bas de gamme, il ne supportait pas le HDCP (Blu-Ray) en mode DVI, et il avait des angles de vision pourris.
Donc 399 € pour un 32 pouces me paraît anormalement bas, méfie-toi de ne pas te faire arnaquer sur certaines fonctions.
C'était le moins cher que j'avais trouvé (de marque "Digimate") et il coûtait déjà 308 € port compris !
Pour finir, comme c'était du bas de gamme, il ne supportait pas le HDCP (Blu-Ray) en mode DVI, et il avait des angles de vision pourris.
Donc 399 € pour un 32 pouces me paraît anormalement bas, méfie-toi de ne pas te faire arnaquer sur certaines fonctions.
Oui j'ai peur de ça aussi... mais je l'ai vu chez ***** (je suppose que je ne peux pas le dire, mais c'est un bon magasin connu) et ils étaient rangés par prix, c'était le moins cher mais l'image était nettement plus belle que les 3-4 lcd un peu plus chers qui se trouvaient à coté.
Donc ça me ferait chier de mettre 100€ en plus pour une moins belle image. Mais c'est vrai que c'est pas normal...
Le 24 pouces que tu as acheté était surement pour un ordinateur? donc la résolution tournait surement autour de 1900x1200. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas tant de différence je sais pas.
Enfin bon... C'est vrai que pour ce prix là faut pas trop rêver non plus
Donc ça me ferait chier de mettre 100€ en plus pour une moins belle image. Mais c'est vrai que c'est pas normal...
Le 24 pouces que tu as acheté était surement pour un ordinateur? donc la résolution tournait surement autour de 1900x1200. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas tant de différence je sais pas.
Enfin bon... C'est vrai que pour ce prix là faut pas trop rêver non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 août 2008 à 21:40
15 août 2008 à 21:40
l'image était nettement plus belle que les 3-4 lcd un peu plus chers qui se trouvaient à coté.
Question de réglages.
A la sortie d'usine, les écrans ne sont pas toujours réglé correctement et il ne faut pas compter sur les vendeur pour les régler comme il faut, généralement ils n'y connaissent rien et laissent tout tel quel !
P.S : N'ai pas de honte à citer le nom d'un magasin en particulier.
Question de réglages.
A la sortie d'usine, les écrans ne sont pas toujours réglé correctement et il ne faut pas compter sur les vendeur pour les régler comme il faut, généralement ils n'y connaissent rien et laissent tout tel quel !
P.S : N'ai pas de honte à citer le nom d'un magasin en particulier.
Le magasin en question c'est Médiamarkt mais je suis belge je ne sais pas si il y'en a en France.
Si tu penses que je peux obtenir une aussi bonne image sur les autres je vais quand même un peu les comparer alors. Parce que je ne pensais pas qu'avec quelques réglages les images auraient pu être aussi bonnes que celle du hisense.
Merci pour tes réponses en tout cas...
Si tu penses que je peux obtenir une aussi bonne image sur les autres je vais quand même un peu les comparer alors. Parce que je ne pensais pas qu'avec quelques réglages les images auraient pu être aussi bonnes que celle du hisense.
Merci pour tes réponses en tout cas...
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 août 2008 à 21:50
15 août 2008 à 21:50
Médiamarkt
Peut-être qu'il y en a en France, mais je ne connais pas.
Peut-être vers Paris, mais j'habite dans le sud ;)
Quand j'ai acheté mon écran (Hanns-G Hi221D) j'ai dû baisser la luminosité et augmenter le contraste pour avoir une bonne image, les réglages d'origine n'étaient pas très bons.
Maintenant que c'est réglé, ça va comme sur des roulettes.
Peut-être qu'il y en a en France, mais je ne connais pas.
Peut-être vers Paris, mais j'habite dans le sud ;)
Quand j'ai acheté mon écran (Hanns-G Hi221D) j'ai dû baisser la luminosité et augmenter le contraste pour avoir une bonne image, les réglages d'origine n'étaient pas très bons.
Maintenant que c'est réglé, ça va comme sur des roulettes.
Ah beh j'ai trouvé une pub
https://www.youtube.com/watch?v=nQVTzc0l1tI&gl=FR
C'est en flamand mais bon comme y'est écrit on comprend
https://www.youtube.com/watch?v=nQVTzc0l1tI&gl=FR
C'est en flamand mais bon comme y'est écrit on comprend
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 août 2008 à 22:17
15 août 2008 à 22:17
Sûrement qu'en Belgique, les écrans LCD sont moins chers.
Peut-être que 399 € chez toi, c'est 469 € en France (l'économie n'est pas la même)
J'en sais rien !
Peut-être que 399 € chez toi, c'est 469 € en France (l'économie n'est pas la même)
J'en sais rien !