Tout perdu

tempo -  
 xadrez -
voila j`ai tout formater mon disque dur même le SYSTEME est partis
il ne reconnais-plus le lecteur A ni le CD alors il me reste seulement le CMOS que faire (j`apprends tout sur le tas)
il n`y a même pas de invite A:\

grosse erreur hum hum

3 réponses

ti pimous

Salut,

Grosse betise de faite, non ? Il faut reinstaller Windows.

Pour cela, tu mets le CD d'installation dans le lecteur, tu vas dans le Bios rubrique 'Bios Feature Setup' puis en 'Primary Boot Device' tu place 'CD rom'. Tu sauve et reboot.
Ton PC reboot directement sur le CDrom et il doit te poser 1 ou 2 questions, tu confirme le boot a partir du CDrom et installation de Windows a partir du CD. Au besoin, tu peux taper d:\win>install

Normallement Windows s'installe. Pas + dur que ca.
Par contre, des qu'il reboot, remets le 'Primary Boot Device' sur les disquettes ou HDD1.

A+
0
tempo

je voudrais bien installer windows
mais l`ordi ne reconnais pas le CD ni le A
les * del* allument mais rien n`y fait
j`ai oublier de dire que j`avais un 486/dx2/ 66
pas plus avancé
merçi pour les reponses je suis novice
ilm`indique *systeme d`exploitation manquant
0
xadrez

La soluce de booter sur le CD n'est pas pour toi... ta brouette est trop vieille pour avoir de telles fonctions.

Par contre, je suis sûr que tu as accès au lecteur de disquette. Le tout étant de savoir comment.

Quand tu dis l'ordi ne reconnait pas A... comment tu le sais ?
Tu as mis une disquette de boot et rebooté ? (en ayant biensûr A puis C comme séquence de boot... parce que si tu as l'inverse, tu peux facilement te tromper et croire que ton pc ne reconnait pas le lecteur de disquette.)

Le message sys d'exp manquant est normal étant donné que tu as sûrement formaté comme un barbare (essaye "format c: /s" la prochaine fois)

Si tu veux plus d'infos, mail moi
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Tu avais qu'elle windows avant ?

Si c un 98, trouve une disquette boot (bootdisk.com).
Et ensuite tu pourra installer un OS.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0