Déconnection trop fréquentes

chuck -  
Tiphnland Messages postés 73 Statut Membre -
bonjour
j'ai l adsl 512 chez wanadoo et j'ai un pb avec ma connection.... je trouve que je me fais déco trop souvent, le soir surtout, je me fais déco vers 22h pour ne pouvoir me reco que vers 1-2 ou 3h du mat.
dans la jrnée cela m'arrive de me faire déco, ou lorsque je vais sur le chat de voila...
j ai un modem sagem Fast 800 et les drivers sont à jour....

donc si qqn peut eclairer ma lanterne... :-)
Merci d'avance
@++
A voir également:

5 réponses

flament_locatelli Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
Ma copine a eu un problème identique. Ce n'était pas le même modem, mais elle se faisait déconectée au bout de quelques minutes quelque soit l'heure. J'ai emmené son pc chez moi. Même pb, donc pas un pb de ligne. Son pc, je l'utilisais avant chez moi, donc pas un pb non plus de PC. EN fait, le modem était désynchronisé. Il faut le changer dans ce cas, et après tout est bon. Cela dit, parfois, cela peut venir aussi de la ligne téléphonique. Vérifie si dans ta prise il n'y a pas une capacité, ou une connerie de ce genre (vois quelqu'un qui s'y connaisse en téléphonie), mais essaie d'abord avec un autre modem.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Je réponds à la place de chuck, parce que j'ai le même problème que lui et qui n'est pas celui que tu as eu. J'ai essayé avec un autre modem, sans résultat.
Chez ta copine, c'était tt le temps.
Dans notre cas, la connexion fonctionne (à peu près) correctement pendant la journée, mais à partir d'un certaine heure ça déconnecte ss arrêt.
Et d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ça se produit avec différents FAI: télé2, 9T, Cegetel et maintenant Wanadoo.

... et aucune solution semble-t-il.

Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés
La Fontaine, Les animaux malades de la peste
0
renoseve Messages postés 53 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
j'ai eu un soucis de déconnexions chez neuf telecom.
Je suis parti de chez Wanadoo (bas débit) pour me mettre en haut débit chez neuf ... et là horreur !!! Que des déconnexion à ne plus pouvoir se remettre sur le net. Pour moi la solution était de brancher le modem sur ma carte réseau et depuis : NIKEL !
Bonne chance pour vous.

Si vous utilisez une rallonge téléphonique : Branchez en Intranet.
0
yarry08

pourrais tu men dire ujn peu plus j'ai le meme proble deconnectiontres frequente chez neuf
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Qu'as-tu comme modem ?
0
Tiphnland Messages postés 73 Statut Membre 11

Bonjour

Je taff pour Orange Et les perte de connexion qui tu as sont des soucis liée a la capacité de ta ligne.
Ce qui colle puisque tu as du 512 k et c'est la plus petite capacité pour adsl alors tues donc loin des équipements france télécom relatif a l'adsl
En conclusion le soir quand tout le monde se connecte ton débit est au plus bas d'ou deconnexion...
Tu peux apellé le 3900 et lancer une expertise de ligne pur resoudre ton soucis cela est ta seule solution...

En esparant t'avoir aidé
0

Bonjour.

Tu t'es fait piéger ! Rassure-toi, ça n'arrive pas qu'à toi.
La question de chuck à laquelle tu réponds date de juin 2004 et concerne Wanadoo/Orange.

La question de ce jour de yarri08 concerne NeufCegetel et rien ne dit qu'il soit à 512 K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiphnland Messages postés 73 Statut Membre 11

o k va falloir que je m'habitue et j'arrive d'aujoud'hui lol
0