Probléme livebox ethernet

Antoman53 -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour, après quelques recherches sur ce forum, je n'ai trouvé personne ayant mon probléme...snif ^^

Alors voila :
Aprés avoir réinstallé windows XP sur mon ordinateur à cause d'un certains nombes de soucis dont l'énumération sérait inutiles et fastidieuses, j'essai d'installer ma livebox en vain, alors qu'elle marchait auparavant grâce au cable ethernet. Je suppose que le branchement est bien effectué puisque l'ordinateur portable de la maison fonctionne via le système wifi...(la preuve j'envoi ce message de cette machine)

Lorsque je lance le CD d'instalation de la livebox, au choix du mode de connexion "connexion filiaire avec le câble ethernet", le message d'erreur (E5) "carte ethernet non détectée" s'affiche. J'ai également essayer de la branché avec le câble USB de mon ancien modem mais le branchement ne s'effectue pas. Et jpense que mon ordinateur n'est pas compatible avec la wifi. Donc mon seul espoir est vraisemblablement le câble ethernet... ^^

Merci de bien vouloir m'aider avant que je sombre dans la dépression la plus total ! ^^
A voir également:

24 réponses

getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bjr
as tu branche la cable ethernet a la pris e du pc
as tu quand tu branches le cable une led verte sur le pc et sur la box qui clignote
il faut brancher le cable sur la sortie rouge de le box et si ta sortie rouge et prise il faut la brancher sur la saortie jaune mais il faut activer cette sortie en cliquant sur ta live box
tiens nous au courant
0
Antoman53

J'ai pas efectué le branchement puisque l'erreur survient avant l'étape du branchement avec le CD d'installation.
Avant je branché bien sur la sortie rouge puisqu'une seule me sert.
Mais quand je branche sur l'ordianeur je n'arrive pas a voir si ça clignote (peut-être parce que c'est pas le cas ^^), entoucas je ne me rappele pas d'un clignotement vert sur ma livebox, même quand ça fonctionnait.
0

a la sorti de la live box tu as unled vert est il allumee?
0
Antoman53

Je n'ai rien qui soit vert sur ma livebox...juste des lumiéres rouges sur le dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur le cote ou tu branche ton cable ethrnet
0
Antoman53

Voila comment se présente ma livebox aux alentours du branchement ethernet ^^
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
Et je voit pas de vert... alors je sait pô si on parle de la même chose...
0
Antoman53

Enfin entoucas dis-moi ce que cette lumiére verte change parce que personnelement j'y connait pas grand chose alors si tu pouvait aprofondir ton raisonnement ça m'aiderait :)
0

ta box est ce une sagem?
au dos de ton ordo a l'endroit ou tu branche ta pris e ethrnet vois tu une lumiere vert
j'ai une box aussi est c'est une sagem
0
boxer17 Messages postés 274 Statut Membre 103

essaye plutôt d'installer ta livebox sans le cd d'installation, le gestionnaire orange est inutile voir source de problème suit le lien ci dessous c'est simple.Si besoin je te guide.
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
0
Antoman53

J'ai tapé http://192.168.1.1 mais la page ne s'affiche pas. Je pense que le probléme vient de la carte ethernet, je doit peut-être la changé...
0
Antoman53

Quoi que si je fait la manoeuvre sur l'ordinateur portable, je peut régler les paramètres pour l'autre ordi a votre avis? Sachant que le portable marche, donc la livebox fonctionne bien.
0

a tu suivi la procédure, xp a t'il détecté une connexion réseau .?
0
Antoman53

J'ai suivi la procédure, mais xp n'a pas détécté la connexion, même si l'icone avec une croix n'est pas apparu. Donc? je dot changer ma carte réseau?
0

as tu essayer de changer le cable
0
Antoman53

Nouvel indice pour mon problème :
lorsque je vais dans le panneau de configuration, dans la section "connexions réseau", la page est vide... Et dans le gestionnaire de périphériques, je ne voit rien qui ressemble a carte réseau ou carte ethernet...
0
Antoman53

Je n'ai pas essayer de changé de cable ethernet, mais j'ai essayé avec un cable USB, mais aucun résultat non plus
0

va dans gestionnaire de peripherique et tu regardes connexion reseaux et tu verras si ta carte eternet et vu
ou peux tu telecharger everest sur un autre pc et l'installer sur celui ci tu verras si ta carte reseau est presente
0

problème à la réinstallation de xp ?
0
Antoman53

Aucun probléme, la réinstalation s'est trés bien passé, mais c'est possible que ce soit lié oui. J'ai enregistré la nouvelle version de windows sur l'ancienne donc j'ai perdu tout mes documents, mais je le savait. Avant la réinstalation la carte réseau fonctionnait bien.
0

tu devrais essayer de faire une reinstall propre tu formates avnt et tu reinstalles apres car reinstaller par dessus peux creer des problemes
0