Probléme livebox ethernet

Antoman53 -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour, après quelques recherches sur ce forum, je n'ai trouvé personne ayant mon probléme...snif ^^

Alors voila :
Aprés avoir réinstallé windows XP sur mon ordinateur à cause d'un certains nombes de soucis dont l'énumération sérait inutiles et fastidieuses, j'essai d'installer ma livebox en vain, alors qu'elle marchait auparavant grâce au cable ethernet. Je suppose que le branchement est bien effectué puisque l'ordinateur portable de la maison fonctionne via le système wifi...(la preuve j'envoi ce message de cette machine)

Lorsque je lance le CD d'instalation de la livebox, au choix du mode de connexion "connexion filiaire avec le câble ethernet", le message d'erreur (E5) "carte ethernet non détectée" s'affiche. J'ai également essayer de la branché avec le câble USB de mon ancien modem mais le branchement ne s'effectue pas. Et jpense que mon ordinateur n'est pas compatible avec la wifi. Donc mon seul espoir est vraisemblablement le câble ethernet... ^^

Merci de bien vouloir m'aider avant que je sombre dans la dépression la plus total ! ^^
A voir également:

24 réponses

Antoman53

Ok j'essairai de faire ça demain, et si le probléme persiste j'acheterai une nouvelle carte. Tu peut me dire où il faut "cliquer" pour reformater? ^^'
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

tu mets ton cd de reinstallation et a un moment ou un autre il va te demander situ veux formater tu lui dit oui
ou plus simple tu vas sur google (tu as un autre pc je crois et tu tapes formater un dd sous xp
tu auras une explication claire
bonne soiree
0

Formatage pour réinstallation

Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.

ai trouver cela dans comment ca marche en tapant dans la case recherch "formater un dd sous xp"
0

si tu as XP tu lance le démarrage sur le cd et ensuite tu pourra formater une fois une arrivé sur l'écran Installer ou Réparer tu choisi Installer puis Formater la partition de ton choix.
c'est une reponse de notre ami le druide que j'ai honteusement copie
bonne soiree
0