Western union

Résolu
carameldu49 - 14 août 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 13:47
bonjour,je viens de lire vos messages sur le westen union.et j'ai un gros soucis.j'ai gagner une somme de 30 000 euros à une loterie qui se trouve en cote d'ivoire.comme je peux pas me déplacer sur place pour prendre mon gain que j'ai gagner.le huissier de justive,maitre crepin oulai,me demande de payer les frais par western union qui s'élève a 360 euros,comme je suis au chommage il accepte néanmoins que je règle les frais en 4 fois c'est à dire la somme de 89 euros.il m'a donner son adresse msn,pour que l'on puisse parler ensemble.je suis hésitante car je ne veux pas me faire arnaquer et je le lui est franchement dit.et il m'a dit que je pouvais avoir confiance en lui vu que c'est un homme de loi,et qu'il n'y avait aucune arnaque la dessous,car j'ai gagner mon gain,mais malgré celà,je reste quand meme méfiante et donc j'ai rien régler pour le moment.il m'a dit que si je ne pouvait pas me déplacer en cote d'ivoire et que si je ne règlai pas les frais de dossier pour recevoir mon gain gagner il serait obliger d'annuler mon gain.que me conseillez vous de faire?car je suis en ligne avec lui actuellement.merci de vos réponses

11 réponses

BmV Messages postés 90642 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 688
28 août 2008 à 12:57
Salut à tous.

 ___ __  __ ____   ___  ____ _____  _    _   _ _____   _ 
|_ _|  \/  |  _ \ / _ \|  _ \_   _|/ \  | \ | |_   _| | |
 | || |\/| | |_) | | | | |_) || | / _ \ |  \| | | |   | |
 | || |  | |  __/| |_| |  _ < | |/ ___ \| |\  | | |   |_|
|___|_|  |_|_|    \___/|_| \_\|_/_/   \_\_| \_| |_|   (_)


Petite info en passant : ne pas incriminer le système Western-Union qui n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu, en liquide (!!!!) et au profit de parfaits inconnus ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
4
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 août 2008 à 16:11
Dites lui que l'officier de police avec qui vous etes en train de parler au telephone est en train de verifier son adresse grace a son adresse IP et que la police ivoirienne prendra les mesures necessaires au cas ou il y aurait usurpation d'identité.
Gros pipeau mais avec un peu de chance il coupera immédiatement le contact.
Gardez vos 89€ pour acheter à manger !
2
Bonjour
Moi je gagne souvent et je répond toujours
Je répond que je me désiste du gain au profits de orphelins du pays en question
et je charge l' huissier de faire le nécessaire
Etonnant : jamais un mot de remerciement de sa part pourtant il a bien mon mail
2
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:05
moi du me donne 500 euros et je te regles ton probleme...lol
nan serieux WESTERN UNINO + AFRIQUE= ARNAQUE DANS 90 % DES CAS
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 août 2008 à 10:06
Faux, c'est dans 100% des cas a moins que vous ne connaissiez personnellement la personne en Afrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, c'est une arnaque que j'ai eu dans ma boîte aux lettres. Vous avez gagné mes pour libérer les fonds il faut que vous envoyer une somme par Western Union. Moi, j'ai été eu également car vous payer par Western-Union. Ensuite, Vous recevez un code que vous devez transmettre à votre correspondant. Celui-ci avec le code peut encaisser la somme. Malheureusement, Western Union ne peut vérifier l'exactitude de la carte d'identité présentée. Il s'agit souvent d'une volée ou d'une fausse carte. Alors comment vous récupérer votre argent..... il est envolé......
1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 13:47
on a jamais dis que Western Union étaient des escrocs mais qu'eux les escrocs eux meme s'en servent de nombreuses fois pour arriver a leur fins.
1
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
14 août 2008 à 15:48
bonjour

tu crois encore au pére Noél ... 30 000 euros qui tombe du ciel... cela saurait
= arnaque et grosse arnaque !!
a+
0
merci syria pour ton message,non je ne crois plus au père noel ( mdr ),mais je sentais depuis un moment l'arnaque à plein nez,et comment faire pour faire tomber ses personnes?j'ai garder tous les mails que ce soit disant huissier de justice ma envoyer ainssi que nos conversation msn
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
14 août 2008 à 15:50
Si c'était vrai, pourquoi ne déduit-il pas le montant de la transaction du gain ?

Comme le dit si bien Syria, laisse tomber, c'est une arnaque.
0
merci MR slave pour ta réponse.oh que oui je laisse tomber et si je peux meme porter plainte contre ce sois disant huissier,je vais le faire car des gens comme ça c'est à finir au trou,et je trouve ça degueulasse de leur part de faire miroiter des personnes comme nous.merci encore
0
Oh la la, surtout ne payer rien du tout c est de la pure arnaque, ils savent vous endormir avec l appât du gain.
on devrait tous se joindre pour arrêter cette façon de faire.
Je les ais testé moi même pour voir jusqu ou ces escrocs pouvaient aller.
Bons conseils supprimez tous ces contacts malfaisants. Avez vous déjà entendu que quelqu un avait déjà gagné de telle somme, ne soyez pas naive
0
gwen56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
28 août 2008 à 00:31
bonsoir, et oui c'est une arnaque car j'ai moi aussi gagner de l'argent et à la même loterie.Quand je lui ai dis que je ne pouvais pas payer cette somme vu que j'étais sans emploi, je n'ai plus du tout entendu parler de lui.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
28 août 2008 à 10:12
lol
ET je confirme les poursuites judiciaires a l'etranger ne sont pas possibles sauf dans de tres rares exceptions
0