Films libres de droits

Fermé
Elea - 14 août 2008 à 14:35
 Nopay - 1 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,

j'ai un petit problème en ce qui concerne les films dits "libres de droits". J'aimerais savoir si l'on peut les télécharger et les fan suber légalement. (par exemple les films disponibles sur archives.org)

J'ai fait beaucoup de recherches qui n'ont rien donné, donc je me tourne vers vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 août 2008 à 14:39
Pour tout ceux qui sont dans le domaine public, aucun problème.
Tu peux même refaire le montage, ou doubler le film avec des dialogues délirant, aucun soucis.

Pour ceux qui ne sont pas dans le domaine public, il faut faire attention à la license.
Certaines permettent de rebidouiller et redistribuer, sous certaines conditions (par exemple en CreativeCommons).
5
OUI, MAIS ILS ONT LA QUALITE
ET c'est important
1
lol, quand je drague une fille dans la rue gratuitement, j'ai aussi la qualité!!!!! Pas besoin d'aller rue StDenis où je le confirme, elles ont la gentilesse aussi!!!!!!!
0
Pour les musiques, essayez Jamendo ou Dogmazic
0
http://www.filmtv-tracks.com/

Filmtv-tracks propose un catalogue de musiques libres de droits de qualité concues pour: Film, tv, multimédia, internet, pub, radio, attente téléphonique et institutionnel à un prix très attractif.

https://filmtv-tracks.com/
0
Nan, même à prix attractif, c'est déjà beaucoup trop cher! Je paye un abonnement internet pour profiter de toutes ses ressources et ce, le plus gratuitement possible!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisleyer Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 6
11 mai 2009 à 21:21
bonjour

avec mon club nous avons créer un film du spectacle que nous avons fait pour les 40 ans du club, et sur cr film existe des musiques de film
Nous voulons donner des cd aux membres de ce club , y a t il un droit d'auteur a respecter pour cela ?

d'aavnce merci
-1
Bonjour,
Même probléme pour les 20 ans de l'assoc. Cinémascotte, nous chercher films libres de droits et musique de film
sur archives.org les films ne sont peut etre pas suffisament de bonne qualité pour une projection avec vidéo proj.
Et pour les musiques, en avez vous trouvez? ou?
merci
0
dixer > tournus
20 nov. 2009 à 00:45
Tu peux télécharger toutes les musiques de 1939 et avant, idem pour les films.
(l'année prochaine de 1940 et avant, et ainsi de suite)
0
Nopay > tournus
1 janv. 2010 à 12:35
1 Télécharge et installe Free Music Zilla à partir de ce lien que tu colles dans la barre d’adresse de google : www.freemusiczilla.com
Lance le logiciel puis connecte toi à Deezer et lance l’écoute du morceau de ton choix..
2 Un lien correspondant à ce titre s’inscrit alors dans la fenêtre principale de Free Music Zilla ; coche alors la case en face de ce lien et clique simplement sur le bouton DOWNLOAD pour enregistrer le titre. (Les morceaux enregistrés se trouvent par défaut à l’emplacement indiqué par le lien en bas de la fenêtre de Free Music Zilla au format PHP impropres à la lecture à cet instant)
3 Dernière étape pour les transformer en MP3, télécharge le logiciel FLV Extract ( http://moitah.net) et commence par changer les extensions .PHP en .FLV( important le .) en les renommant manuellement( clic droit : renommer).Fais glisser ensuite un par un ces fichiers dans la fenêtre principale de FLV Extract ; ce dernier les convertira automatiquement en fichiers MP3 et les nouveaux fichiers remplaceront les fichiers sources de ton dossier de téléchargement Free Music Zilla.
Y a aussi l'excellent logiciel AudacitY qui permet de faire des miracles avec ces dispositions à enregister tout support( vinyls, k7,etc)

Voilà, il ne te reste plus qu’à les graver avec ton programme préféré, d’enfiler des lunettes noires et d’aller écouter cheveux au vent les dernières nouveautés dans ton speedster cabriolet
0