Transformation d'un Raid1 en Raid 0
Fermé
Le Bourke
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
-
14 août 2008 à 15:12
Le Bourke - 15 sept. 2008 à 17:17
Le Bourke - 15 sept. 2008 à 17:17
Bonjour,
J'ai configuré mon serveur Synology, avec deux disques durs, en Raid1. Je m'aperçois que la redondance des infos stockées ne me sert à rien (dans le cadre bien entendu de mon utilisation) et que j'aurai plutôt besoin de la place.
Dès lors, est-il possible de transformer un Raid1 en Raid 0 ? Si oui, qu'en est-il des données stockées sur le disk 1 et le 2 (le but étant de virer les données du disk 2 mais de conserver celles du disk 1) ?
Merci d'avance.
J'ai configuré mon serveur Synology, avec deux disques durs, en Raid1. Je m'aperçois que la redondance des infos stockées ne me sert à rien (dans le cadre bien entendu de mon utilisation) et que j'aurai plutôt besoin de la place.
Dès lors, est-il possible de transformer un Raid1 en Raid 0 ? Si oui, qu'en est-il des données stockées sur le disk 1 et le 2 (le but étant de virer les données du disk 2 mais de conserver celles du disk 1) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Transformation d'un Raid1 en Raid 0
- Void(0) - Forum Mozilla Firefox
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment faire un 0 barré sur téléphone - Forum iPhone
1 réponse
bonjour,
raid1 = mirroring , donc les 2 dd sont des copies conformes.
je pense qu'il n'est pas possible de passer en raid0 ( stripping ) sans reformater.
une piste :
- backup actuel sur dd externe ( ghost, acronis...)
- dans Bios : suppression raid1
creation du raid0
- formatage
- restauration du backup sur la nouvelle grappe raid
je ne suis pas un pro du raid , alors ... c'est sans garanties
bonne chance
raid1 = mirroring , donc les 2 dd sont des copies conformes.
je pense qu'il n'est pas possible de passer en raid0 ( stripping ) sans reformater.
une piste :
- backup actuel sur dd externe ( ghost, acronis...)
- dans Bios : suppression raid1
creation du raid0
- formatage
- restauration du backup sur la nouvelle grappe raid
je ne suis pas un pro du raid , alors ... c'est sans garanties
bonne chance
15 sept. 2008 à 17:17
Le Bourke