Mails sur réseaux

bichoking Messages postés 89 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis résponsable d'un parc informatique d'une trentaine de PCs, et je demande votre aide concernant un problème auquel je ne trouve aucune solution.
Tout mes collaborateurs (environ une 40aine) travaillent sur Outlook. Leurs mails leurs sont tres importants, mais ils ne sauvegardent que tres rarement leurs dossiers mails. Le serveur mail que l'on utilise est un serveur mail POP3, et entrant (SMTP) .
J'aimerais pour résoudre cela, qu'en fait les fichiers Outlook de chaque compte mail sur chaque PCs, soient placés sur un serveur (Linux, ou Windows) afin qu'en cas de crash d'un des PCs, nous puissions retrouver et récuperer le fichier de données ou étaient les mails de l'utilisateur.

J'ai longuement cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé d'efficace. Ce problème m'est tres important. Je vous remercie donc d'avances de vos réponses !
Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Le mieux serai d'utiliser un serveur imap a la place du pop...
-1
bichoking Messages postés 89 Statut Membre 13

Bonjour,
Merci de ta réponse RezoCool, mais le serveur mail n'est pas géree ici par ma personne. Je n'ai donc aucun pouvoir sur le serveur mail.
Ne connais tu pas quelque chose qui puisse faire une sauvegarde automatique quotidienne, du fichier de données Outlook de chaque PC ? J'ai pensé a rsync ...
-1
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de batcher l'envoie du dossier mail vers un ftp...

Un truc dans le genre...
-1