REPONDEUR AUTOMATIQUE OUTLOOK

Fermé
la vie est belle - 14 août 2008 à 11:11
 akh92700 - 18 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,
Je souhaite diffuser automatiquement un message d'absence par le biais de OUTLOOK. J'ai bien trouvé un moyen de créer un message et de l'utiliser, mais la condition pour que l'expéditeur reçoive ma réponse automatique est que quelqu'un vienne allumer l'ordinateur tous les jours et ouvrir la messagerie.

Y a-t-il un crac qui connaisse un moyen plus efficace et qui ne demande pas l'intervention d'une tiers personne?

Grand merci.

5 réponses

Malheureusement il n'y a pas de menu "Outils->Option" dans le dernier Outlook 2010 - Donc les réponses sont sympa, mais somme tout assez incomplètes pour les version 2010.
7
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
14 août 2008 à 11:15
Bonjour,

Si tu as une messagerie sous Exchange, dans Outlook --> outils tu devrais avoir le gestionnaire d'absence, qui te permet de créer un message d'absence qui sera diffusé dès lors où la personne t'envoie un mail, même si ton pc est éteint.

Bon courage
4
Dans Outlook 2010 tu va dans l'ongle fichier (en haut a gauche) et tu a directement le menu ou tu trouvera réponse automatique.
4
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
14 août 2008 à 11:37
Oui dans ce cas là je confirme que tu dois laisser ta messagerie ouverte pour que cela fonctionne. Le problème est que ta règle est appliqué en local c'est à dire sur ton client de messagerie Outlook et non pas une règle qui est appliqué sur le serveur. Je te conseille de prendre contact avec ton support informatique et leur demander ce qu'ils proposent concernant le gestionnaire d'absence

Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
14 août 2008 à 11:15
BOnjour,

Dans mon entreprise (serveur exchange + outlook 2000/2002), dans Outils>Gestionnaire d'absence du bureau, lorsqu'on coche "Je suis actuellement absent du bureau", avec le texte de réponse automatique, tu fonctionnes impeccable sans avoir besoin de laisser la machine allumé, les infos sont stocké sur le serveur.

Tu utilises outlook avec quel système de messagerie derrière, gmail, FAI perso, entreprise ?
0
la vie est belle
14 août 2008 à 11:30
En fait, je travaille avec Outlook Express 6 sous Windows 2000, en entreprise. Et je n'ai pas l'option "gestionnaire d'absence" dans mes outils.

Je dois aller dans "Outils", "Règles de messages", "Courrier" et enregistrer un message type.
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246 > la vie est belle
14 août 2008 à 11:36
Ah outlook express je ne connais pas désolé, essaye de faire quelques petites recherches avec Outlook express + Gestionnaire d'absence du bureau ...
0