Connexion au réseau local

Northemlight Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Northemlight Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de d'enménager en chambre étudiante. Je me connecte au réseau local avec les indications que l'on m a donné mais ma connexion est limité ou inexistante. J'ai entré l'adresse IP et tout le reste dans le protocole internet, mis le cable. Tout les étudiants disent que cela devrait marché. Mais la conexion est trop faible chez moi pour acceder a une page. Quelqu' un m' a dis que c'étais mon PC portable. Donc j'ai formater mon disque dur et réinstaller windows. J'ai recommencé le processus depuis le début et j'ai toujours une connexion limité ou inexistante. La personne qui était avant moi dans la chambre n'avait pas ce type de probleme. Si quelqu'un sait quoi faire. N'hésiter pas.

Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

pourquoi tu ne reste pas en IP automatique ??

est-tu vraiement sur davoir rentrer la bonne ip la bonne passerelle et les bon serveur DNS

aurais tu un pare feu ??
1
Northemlight Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut
Je dois mettre une adresse IP fixe avec le num de la chambre et de l étage. Et j'ai bien rentré les bonnes informations.

J'ai le pare feu windows. Faudrait il le desactiver?
1

olaaaaaaa sa marche pas comme sa une IP

lool

normalmeent a la base tu as une passerelle en 192.168.0.x ou 192.168.1.x

ton adresse IP doit etre de la meme forme 192.168.0.(2 à 255) ou 192.168.1.(2 à 255)
selon la plage IP autorisé bien sur sur le routeur

et en général en DNS on met l'adresse de la passerelle sauf si il ya des dns spécifique que la on ne peut pas inventer
1
Chilby

salut,

tu peux me donner ce que tu as mis comme adresse ip, masque de sous reseau, passerelle et adresse dns?
en attendant il faut desactiver ton antivirus, il peut aussi empecher la connexion.
0
Northemlight Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

en fait j'ai desactiver le pare feu windows pour la conexion au reseau local et ca marche maintenant.....,mais cest peut etre pas une bonne idee?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest pas grave pour ske le pare feu windows sert il ne filtre que les connextion sortante tu ten fou pas grave
le principal c'est ke sa marche
1

ok merci de ton aide
1