L'initialisation de la DLL a échoué

lucioles50 Messages postés 2 Statut Membre -  
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelque temps je reçois un message d'erreur "bcmwltry.exe l'initialisation de la DLL a échoué" lors de la fermeture de windows. Je me suis renseignée auprès d'informaticiens professionnels qui me disent qu'il faut tout réinstaller. Bien sûr ils se proposent de me le faire pour une somme non négligeable! Est-ce vraiment nécesssaire ou puis-je réparer moi même sans tout réinstaller.
Merci beaucoup de m'aider.

5 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Ouhhh ouhhhh, :)

Alors là il t'as vu venir le gars !!! A ta place je lui mettrais dans la gueule que soit c'est un incompétant soit c'est un putin de voleur.

Une DLL est une librairie dynamique, c'est un petit fichier qui n'est autre qu'un exécutable fournissant des fonctions utiles à plusieurs autres programmes. Par exemple une boite de messages qui s'ouvre à l'écran n'est codée qu'une seule fois et utilisée par tous les programmes qui ont besoins d'afficher ce genre de fenêtre (fonction MessageBox de la DLL user32.dll)

A la rigeure soit la version que tu utilise de la dll qui donne ce service est trop ancienne, soit tu as carément perdue cette dll. Il suffit juste de savoir son nom et de la télécharger sur le net, ensuite tu la déposes dans le même dossier que l'exécutable qui s'en sert ou bien mieux encore, dans c:\windows\system32
1
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,
Tu peux peut-être déjà commencer par voir si ton ordinateur n'est pas infecté.

En premier, tu peux faire un scan complet de ton ordinateur, en mode sans échec (voir explications ci-après), avec ton antivirus.

Ensuite, toujours pour voir si ton PC n'est pas infecté par certains malware, utilises un antispyware comme MalwareBytes antimalware

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée.
clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware :

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Poste les rapports MBAM et anti-virus obtenus sur le forum pour que des experts puissent l'analyser.

Ajoute aussi un rapport de scan Hijackthis sur le forum:

Télécharger HijackThis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < c : ! (Cela permet des back-up en cas de mauvaises suppressions)
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

L’exécuter puis sur "Do a system scan and save a logfile" (cf. démo)
faire un copier-coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Voilà, bon courage !
A +
0
lucioles50 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de m'aider, je me douter bien que le mec ne me disait pas tout mais c'est vraiment abuser quand même!! Du coup je suis en train de rechercher la DLL qui me manque mais comment faire étant donné que je ne connais pas son nom??
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

up !
Qu'en pensent les experts ? Il n'y a pas une infection qui se cache derrière ce message ?
0
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322

Surrement une infection Vundo.
Suivre les infections du poste #1.
0

Slt Régis !
Merci pour ton avis. Je serai vite limitée pour aider l'internaute dans sa désinfection. Acceptes-tu de t'occuper de ce cas, si il y a suite à nos interventions ?... (et moi je fais le voyeur pour continuer à apprendre ;-))
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322

Salut,

Oui bien sur, pourquoi pas !?
On peut s'il y a suite, continuer ensemble, ça serait sympa :)

A suivre ;-)
0

Bonjour Régis,
Pas de nouvelles... Lucioles s'est éteinte ? ... dévorée par vundo ?
Merci quand même d'avoir accepté de prendre le relai qui va peut-être s'arrêter là.
A +
0