TR/Dldr.Agent.aaar c'est quoi ??????

Fermé
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 12 août 2008 à 12:54
 tic-tac - 27 févr. 2010 à 23:41
Bonjour,

Comme je l'indique dans le titre, ce matin antivir a sonné l'alarme pour me dire que j'avais un virus (un trojan en plus). Lors du scann que j'ai lancé, il a en effet été détecté sous ce nom : TR/Dldr.Agent.aaar
J'ai choisi de le mettre en quarantaine. Mon ordinateur court-il un danger ?

Connaissez-vous ce virus ? Est-ce que je devrais formater ma bécane ou je peux continuer l'utilisation de mon ordinateur sans aucun risque ? Ou bien, y a-t-il moyen de supprimer ce virus plutôt que de le mettre en quarantaine ?

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

| ^ - ^ | Messages postés 259 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 36
12 août 2008 à 13:04
dans antivir va dans la zone de quarantaine et regarde si dans les menus ya pas une option genre effecer, supprimer vider
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
12 août 2008 à 13:07
Merci de ta réponse, je viens de voir dans quel dossier il s'est installé, et c'est google toolbar. Je ne comprends pas, à chaque fois que j'ai installé un programme et qu'on me proposait d'installer google toolbar, je décochais la case, comment puis-je avoir un dossier google toolbar ???? En tous cas, je peux peut-être supprimer le dossier, qu'en penses-tu ?
0
J'ai le même problème depuis hier. Je l'ai supprimé de la quarantaine et j'ai refait un scan ce matin et il n'est pas réapparu. C'est visiblement un nouveau virus.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
12 août 2008 à 13:22
Oui, c'est ce qui me semble car lorsque je cique sur virus information, il ne connaît pas ce virus.
Ceci dit j'ai cherché le dossier google toolbar et je ne l'ai pas trouvé (ni dans ajout/suppression de programmes) ni dans le dossier programmes files. Alors bon, là je suis en train de refaire un scann et tout comme toi, il n'a pas l'air de me le retrouver, alors la bête n'est peut-être pas si méchante.....

Merci à toi en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motorheadbanger
12 août 2008 à 13:50
Salut à tous, antivir viens de me detecter le meme virus, il etait situe dans program files, fichiers commun, real pour en fait realplayer. virus supprimé ainsi que le dossier contenant pas de souci, apres un scan complet le meme virus a été detecte de nouveau dans System volume information/_ restore. voila juste pour info :)
0
Idem vous tous,

le fichier était placé sous : \Program Files\Common Files\Real\Gtoolbar\GoogleToolbarInstaller.exe comme Motorhead.
Par contre aucune trace sur le forum antivir, je trouve cela étonnant.
Rémy
0
Bonjour, J'ai eu un problème ce matin avec ce virus(?) dans la google toolbar 3 fois détecté par Antivir et que j'ai 3 fois refusé (en cochant la case "deny" dans la fenêtre ouverte par Antivir après chaque détection); puis je me suis aperçu qu'Antivir n'était pas à jour; j'ai procédé manuellement à la mise à jour d'Antivir, suite à quoi, apparemment, plus de problème !
0
Chez moi, l'objet est passé de l'état détecté à l'état suspect lors du rescan. Je vais donc le laisser où il est c'est à dire en quarantaine (d'ailleurs je n'en ai pas besoin).
0
Moi je vous propose de télécharger ad-aware (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-83-ad-aware-free), c'est un antivirus et anti-spyware trés efficace, si vous avez le moindre virus, ad-aware le nettoiera, je vous le conseille vivement.
0