Access- Pb Date: mettre seul. mois et année
Résolu/Fermé
lisou23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
12 août 2008 à 10:48
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 13 août 2008 à 10:46
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 13 août 2008 à 10:46
A voir également:
- Access- Pb Date: mettre seul. mois et année
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
4 réponses
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
12 août 2008 à 11:28
12 août 2008 à 11:28
Bonjour,
puisque pour un fournisseur tu n'as qu'une date (d'après ce que j'ai compris), tu mets cette date dans ta table fournisseur.
Pour les date il me semble que c'est :
=Format([ChampMois], "m")
=Format([ChampAnnée], "aaaa")
puisque pour un fournisseur tu n'as qu'une date (d'après ce que j'ai compris), tu mets cette date dans ta table fournisseur.
Pour les date il me semble que c'est :
=Format([ChampMois], "m")
=Format([ChampAnnée], "aaaa")
lisou23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
12 août 2008 à 12:46
12 août 2008 à 12:46
Cependant, la date dont j'ai besoin est la date de l'évaluation.
Un fournisseur sera évalué plusieurs fois (2 fois par an) à des dates différentes, donc il faut bien que la date soit mise dans une table différente de Fournisseur pour pouvoir comparer les évaluations dans le temps et la progression des fournisseurs.
C'est pour cela qu'actuellement la date d'évaluation était dans chaque table des différents domaines d'évaluation, ce qui je l'admets n'est pas idéal.
Comment faire ???
Un fournisseur sera évalué plusieurs fois (2 fois par an) à des dates différentes, donc il faut bien que la date soit mise dans une table différente de Fournisseur pour pouvoir comparer les évaluations dans le temps et la progression des fournisseurs.
C'est pour cela qu'actuellement la date d'évaluation était dans chaque table des différents domaines d'évaluation, ce qui je l'admets n'est pas idéal.
Comment faire ???
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
12 août 2008 à 13:52
12 août 2008 à 13:52
Ok, je pense avoir trouvé le problème.
Il vient du fait qu'en toute logique toutes les évaluations doivent se retrouver dans une même table ;).
Et dans celle si, il y a la date en question.
J'imagine que tu vas me dire que non, il faut bien mettre tes évaluations dans 4 tables, je ne suis pas pour. Mais il y a quand même une solution:
Tu ajoutes une table entre "Fournisseurs" et les tables "Evaluation" car pour un fournisseur tu as plusieurs date d'évaluation. Du coup tu vas devoir lier les 4 clés primaires des 4 tables "Evaluation" à par exemple la clé primaire de cette nouvelle table.
Fais comme tu le souhaites mais je te conseille la 1ere solution qui à une analyse plus logique.
Il vient du fait qu'en toute logique toutes les évaluations doivent se retrouver dans une même table ;).
Et dans celle si, il y a la date en question.
J'imagine que tu vas me dire que non, il faut bien mettre tes évaluations dans 4 tables, je ne suis pas pour. Mais il y a quand même une solution:
Tu ajoutes une table entre "Fournisseurs" et les tables "Evaluation" car pour un fournisseur tu as plusieurs date d'évaluation. Du coup tu vas devoir lier les 4 clés primaires des 4 tables "Evaluation" à par exemple la clé primaire de cette nouvelle table.
Fais comme tu le souhaites mais je te conseille la 1ere solution qui à une analyse plus logique.
lisou23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
13 août 2008 à 09:42
13 août 2008 à 09:42
J'ai fait comme tu as dit, j'ai regroupé tous les critères d'évaluation dans une même table avec la date.
Ca fonctionne, c'est cool ;)
Merci beaucoup.
Ca fonctionne, c'est cool ;)
Merci beaucoup.
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51