Access- Pb Date: mettre seul. mois et année

Résolu/Fermé
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 12 août 2008 à 10:48
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 13 août 2008 à 10:46
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la mise en place d'une base de données sur Access 2000 pour effectuer l'évaluation des fournisseurs.

Dans mon formulaire de saisie, j'ai chaque fournisseur avec leurs coordonnées (tél, email, contact,...) puis dans un contrôle d'onglet, j'ai inséré plusieurs sous-formulaires :

- évaluation qualité avec la date de l'évaluation
- évaluation prix d'achat avec la date de l'évaluation
- évaluation relations commerciales avec la date de l'évaluation
- évaluation logistique avec la date de l'évluation

Afin de voir les évolutions des performances de chaque fournisseur dans le temps, j'ai inséré une date dans chaque sous-formulaire. Mais je pense qu'il serait plus adéquate de ne spécifier qu'une seule date et non 4 puisque l'évaluation des diffférents domaines doit se faire au même instant. Où dois-je insérer cette date et comment ?

De plus, pour pouvoir faire des stats, il faut que cette date n'affiche uniquement le mois et l'année. Je ne souhaite pas voir apparaître le jour. Merci de m'indiquer si c'est possible ou non et comment faire.

Merci d'avance.

4 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
12 août 2008 à 11:28
Bonjour,

puisque pour un fournisseur tu n'as qu'une date (d'après ce que j'ai compris), tu mets cette date dans ta table fournisseur.

Pour les date il me semble que c'est :
=Format([ChampMois], "m")
=Format([ChampAnnée], "aaaa")
0
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
12 août 2008 à 12:46
Cependant, la date dont j'ai besoin est la date de l'évaluation.

Un fournisseur sera évalué plusieurs fois (2 fois par an) à des dates différentes, donc il faut bien que la date soit mise dans une table différente de Fournisseur pour pouvoir comparer les évaluations dans le temps et la progression des fournisseurs.

C'est pour cela qu'actuellement la date d'évaluation était dans chaque table des différents domaines d'évaluation, ce qui je l'admets n'est pas idéal.

Comment faire ???
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
12 août 2008 à 13:52
Ok, je pense avoir trouvé le problème.

Il vient du fait qu'en toute logique toutes les évaluations doivent se retrouver dans une même table ;).
Et dans celle si, il y a la date en question.

J'imagine que tu vas me dire que non, il faut bien mettre tes évaluations dans 4 tables, je ne suis pas pour. Mais il y a quand même une solution:

Tu ajoutes une table entre "Fournisseurs" et les tables "Evaluation" car pour un fournisseur tu as plusieurs date d'évaluation. Du coup tu vas devoir lier les 4 clés primaires des 4 tables "Evaluation" à par exemple la clé primaire de cette nouvelle table.

Fais comme tu le souhaites mais je te conseille la 1ere solution qui à une analyse plus logique.
0
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
13 août 2008 à 09:42
J'ai fait comme tu as dit, j'ai regroupé tous les critères d'évaluation dans une même table avec la date.

Ca fonctionne, c'est cool ;)

Merci beaucoup.
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
13 août 2008 à 10:46
Ok, super.

Bonne journée ;)
0