Casse-tête chinois...
2Spartiate
-
phoenixdu74 -
phoenixdu74 -
Un casse-tête chinois (ça va nous débrider un peu ^^), et plus si affinités...
Récapitulons pour ceux qui n'étaient pas là aux épisodes précédents:
- Je programmais des sockets avec mon langage favoris (Perl powa!), tout se passait bien dans le meilleur des mondes... ou presque.
- Je suis passé d'une connection simple (par modem) à une connection par Freebox en USB (et non Ethernet, donc...).
... c'est là que les ennuis ont commencés.
Il c'est avéré que le fait de brancher ma Freebox en USB encapsule les paquets TCP/IP, ce qui n'est pas "propre" pour la programmation réseau (et m'empeche de créer un tunel VPN, soit dit en passant).
- Je me suis donc dis : "Bingo, j'ai une carte éthernet intégrée à mon ordi, un cable qui va avec , je vais raccorder ma FreeBox en Ethernet"
Penses tu !
Encore faut-il savoir le type de cable éthernet que j'ai, et s'il est compatible FreeBox...
(mais ca c'est un détail, attendez la suite, vous allez vous marrer...)
- mon gestionaire de périphérique ne trouvait pas ma carte réseau interne...
Ce qui m'a rappelé que depuis que j'ai changé de système d'exploitation (Win ME => Win XP), mon lecteur DVD ne fonctionnait plus lui non plus.
- naturellement, ensuite, j'ai cherché les pilotes compatible XP sur le site du constructeur (Toshiba)...
... et qu'apprend-je donc, alors (vous n'allez pas y croire) ?
Mon ordi (un portable Toshiba 1700-300) ne DEVRAIT PAS COMPORTER DE CARTE RESEAU...
( ne vous moquez pas de moi, je suis dans le caca... )
... alors qu'il était sensé être NEUF, à l'achat (ce qui me fait avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté de mon revendeur de quartier).
Pas de doute: je regarde le manuel Toshiba, je Google-ise; le monde entier considère que je n'est pas de carte réseau.
Et pourtant... j'ai bien port éthernet qui me regarde dans le blanc des yeux avec insistence... Je ne peut meme pas dire quel est son numéro de série; puisqu'officiellement, J'EN AI PAS.
Quelqu'un a une corde ?
<=2Spartiate=> le suicide est une solution.
Récapitulons pour ceux qui n'étaient pas là aux épisodes précédents:
- Je programmais des sockets avec mon langage favoris (Perl powa!), tout se passait bien dans le meilleur des mondes... ou presque.
- Je suis passé d'une connection simple (par modem) à une connection par Freebox en USB (et non Ethernet, donc...).
... c'est là que les ennuis ont commencés.
Il c'est avéré que le fait de brancher ma Freebox en USB encapsule les paquets TCP/IP, ce qui n'est pas "propre" pour la programmation réseau (et m'empeche de créer un tunel VPN, soit dit en passant).
- Je me suis donc dis : "Bingo, j'ai une carte éthernet intégrée à mon ordi, un cable qui va avec , je vais raccorder ma FreeBox en Ethernet"
Penses tu !
Encore faut-il savoir le type de cable éthernet que j'ai, et s'il est compatible FreeBox...
(mais ca c'est un détail, attendez la suite, vous allez vous marrer...)
- mon gestionaire de périphérique ne trouvait pas ma carte réseau interne...
Ce qui m'a rappelé que depuis que j'ai changé de système d'exploitation (Win ME => Win XP), mon lecteur DVD ne fonctionnait plus lui non plus.
- naturellement, ensuite, j'ai cherché les pilotes compatible XP sur le site du constructeur (Toshiba)...
... et qu'apprend-je donc, alors (vous n'allez pas y croire) ?
Mon ordi (un portable Toshiba 1700-300) ne DEVRAIT PAS COMPORTER DE CARTE RESEAU...
( ne vous moquez pas de moi, je suis dans le caca... )
... alors qu'il était sensé être NEUF, à l'achat (ce qui me fait avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté de mon revendeur de quartier).
Pas de doute: je regarde le manuel Toshiba, je Google-ise; le monde entier considère que je n'est pas de carte réseau.
Et pourtant... j'ai bien port éthernet qui me regarde dans le blanc des yeux avec insistence... Je ne peut meme pas dire quel est son numéro de série; puisqu'officiellement, J'EN AI PAS.
Quelqu'un a une corde ?
<=2Spartiate=> le suicide est une solution.
A voir également:
- Casse-tête chinois...
- Tiroir carte sim cassé ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Tête de parabole défectueuse ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Vérifier une tete de parabole - Forum TNT / Satellite / Réception
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment savoir si tête LNB est bien alimentée - Forum TV & Vidéo
3 réponses
ah ben ça... effectivement c'est assez space. :-o
ça ne serait pas module optionnel à ce modèle d'ordinateur ?
(un module spécifique à Toshiba ?)
Tu as essayé de lancer Everest pour voir exactement les caractéristiques de ton ordinateur ?
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1
Il t'indiquera peut-être la marque de la carte réseau (ce qui aidera à trouver les bons pilotes).
ça ne serait pas module optionnel à ce modèle d'ordinateur ?
(un module spécifique à Toshiba ?)
Tu as essayé de lancer Everest pour voir exactement les caractéristiques de ton ordinateur ?
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1
Il t'indiquera peut-être la marque de la carte réseau (ce qui aidera à trouver les bons pilotes).
sinn il y a un jeu http://www.jeux-flash-gratuit.com/jeu-1210-reveiller-la-boite.html
il faut reveiller la booite voila
il faut reveiller la booite voila