[PL/SQL] appel du Sql*Loader

Résolu/Fermé
Yeah - 4 juin 2004 à 17:35
rojina2903 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 30 juin 2008 à 11:55
Re bonjour,

Je voulais savoir si on peut faire appel au Sql*Loader sous une procedure en PL/SQL (donc sous SQL)?

Merci beaucoup

2 réponses

Il existe plusieurs possibilité de charger des données depuis un fichier texte. SQL*Loader en est un (maios depuis la ligne de commande)...

Solution 1:
Ecrit un programme pl/sql utilisant le package standard util_file.

Solution 2:
Tu as déjà tous les scripts sql loader écrit...
alors, lance depuis pl/sql une commande vers ton système d'exploitation qui executera le sql loader.
- Soit par une librairie externe (fonction...)
- Soit par java

Solution 3:
utilise le nouveau mécanisme apparue sous Oracle 9i qui te permet d'utiliser des table externe. (fichier texte vu comme une table)

Solution 4:
Intéresse-toi à XML s'il s'agit d'un système de transfer de données entre differentes applications...

Bonne Chance,

Philippe
3
Bonjour philou28,

As tu un exemple de script pl/sql permettant de lancer un script sql loader SVP ?

Ma problématique est la suivante: je dois récupérer chaque nuit via un job des fichiers dont le nommage incorpore la date du jour et un identifiant de magasin - il y a 66 magasins.
Je souhaite donc pouvoir faire un boucle pour remonter les 66 fichiers de façon dynamique. Le sql loader est il capable de le faire seul ? ou bien l'emploi du pl/sql est-il requis ?

Merci par avance,

Vincent
0
ok,
Merci philou pour ton aide
0
bonjour,
je sais que ca fait longtemps que le sujet a été crée mais j'ai le meme pb que toi, je voudrais savoir comment tu as fait pour lancer sqlldr via pl/sql?
merci beaucoup
0
rojina2903 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 13 > coco22
30 juin 2008 à 11:55
bonjour

j'ai le meme probleme que toi coco22 donc si t'as réussi à apprler sqlldr depuis sqlplus merci de me transmettre la solution
0