[PL/SQL] appel du Sql*Loader
Résolu/Fermé
Yeah
-
4 juin 2004 à 17:35
rojina2903 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 30 juin 2008 à 11:55
rojina2903 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 30 juin 2008 à 11:55
Re bonjour,
Je voulais savoir si on peut faire appel au Sql*Loader sous une procedure en PL/SQL (donc sous SQL)?
Merci beaucoup
Je voulais savoir si on peut faire appel au Sql*Loader sous une procedure en PL/SQL (donc sous SQL)?
Merci beaucoup
A voir également:
- [PL/SQL] appel du Sql*Loader
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Windows loader - Télécharger - Gestion de fichiers
- Signal d'appel - Forum iPhone
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum Mobile
2 réponses
Il existe plusieurs possibilité de charger des données depuis un fichier texte. SQL*Loader en est un (maios depuis la ligne de commande)...
Solution 1:
Ecrit un programme pl/sql utilisant le package standard util_file.
Solution 2:
Tu as déjà tous les scripts sql loader écrit...
alors, lance depuis pl/sql une commande vers ton système d'exploitation qui executera le sql loader.
- Soit par une librairie externe (fonction...)
- Soit par java
Solution 3:
utilise le nouveau mécanisme apparue sous Oracle 9i qui te permet d'utiliser des table externe. (fichier texte vu comme une table)
Solution 4:
Intéresse-toi à XML s'il s'agit d'un système de transfer de données entre differentes applications...
Bonne Chance,
Philippe
Solution 1:
Ecrit un programme pl/sql utilisant le package standard util_file.
Solution 2:
Tu as déjà tous les scripts sql loader écrit...
alors, lance depuis pl/sql une commande vers ton système d'exploitation qui executera le sql loader.
- Soit par une librairie externe (fonction...)
- Soit par java
Solution 3:
utilise le nouveau mécanisme apparue sous Oracle 9i qui te permet d'utiliser des table externe. (fichier texte vu comme une table)
Solution 4:
Intéresse-toi à XML s'il s'agit d'un système de transfer de données entre differentes applications...
Bonne Chance,
Philippe
ok,
Merci philou pour ton aide
Merci philou pour ton aide
rojina2903
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
13
>
coco22
30 juin 2008 à 11:55
30 juin 2008 à 11:55
bonjour
j'ai le meme probleme que toi coco22 donc si t'as réussi à apprler sqlldr depuis sqlplus merci de me transmettre la solution
j'ai le meme probleme que toi coco22 donc si t'as réussi à apprler sqlldr depuis sqlplus merci de me transmettre la solution
10 janv. 2007 à 18:36
As tu un exemple de script pl/sql permettant de lancer un script sql loader SVP ?
Ma problématique est la suivante: je dois récupérer chaque nuit via un job des fichiers dont le nommage incorpore la date du jour et un identifiant de magasin - il y a 66 magasins.
Je souhaite donc pouvoir faire un boucle pour remonter les 66 fichiers de façon dynamique. Le sql loader est il capable de le faire seul ? ou bien l'emploi du pl/sql est-il requis ?
Merci par avance,
Vincent