[SGBD] interface:suggestion clef etrangère

DEMERS Messages postés 6 Statut Membre -  
DEMERS Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à Tous
Je suis entrain de developper une base de données sur-mesure de gestion commerciale, dans laquelle j'ai une table "ARTICLE" comprenant les champs suivants:
Code Article = format "texte" pour avoir des codes ALPHANUMERIQUE
Désignation = format "texte"
Unite = format "texte"
Prix Unit = format nuùérique
TVA = format numérique

Et j'ai aussi une table "DEVIS" comprenant les mêmes noms de champs et reliée à la table ARTICLE par liste modifiable par le champs "Code Article", Or je veux qu'en selectionnant le code de l'article choisi sur la table DEVIS, les enregistrements complémentaires correpondants s'affichent automatiquement sur les autres champs de la table DEVIS.
NB: Notez bien que les Codes Introduits pour les articles est ALPHANUMERIQUE et non NUMERIQUE c'est pour ça la format du champ "Code Article" est paramétré en texte et non numérique
=======
MERCI D'AVANCE
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

c est pas tres tres clair..en gros dans ta table devis via l intitulé "Code article" pointe sur la table article?
Si c est le cas tu ne pourra pointer pour 1 devis que vers un article..
il fo integrer une table de relation intermediaire du style "posséde"
qui comprendra l'identifiant de l article et l identifiant du devis.
tu pourra avoir ainsi n articles pour le meme devis et n devis pour le meme article (vu que je suppose qu un article peu etre associé a plusieurs devis)
0
DEMERS Messages postés 6 Statut Membre

salut
à propos d'un article peut avoir plusieurs DEVIS et vice versa, ça c'est pas un probleme car la conception est dejà bien faite, alors mon probleme c'est comment automatiser la tache d'afficher automatiquement les détails complémentaires dudit ARTICLES en selectionnant leur code sur le DEVIS ou FACTURE etc.
j'ai pu arriver à la solution mais se fait en modifiant le format du champ (Code Article) en numérique, mais ça me gène puisque je veux coder les ARTICLES par des code ALPHANUMERIQUE.
0
Utilisateur anonyme

tu dois forcement avoir une table d'association entre DEVIS et ARTICLES pour les raisons explquées precedemment

dans cet table tu dois trouver un N° de devis et un N° d'articles et une cle primaire quelconque
il faut donc que tu fasse un
select * from tableassociation where cleprimaire='tatata' and devis='devisquetuveux';

ce select va te renvoyer donc tous les id des articles correspondant a toi apres daller chercher les autre infos de ARTICLES avec ces id
0
DEMERS Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

MERCI d'avoir répondu à mon sujet
J'ai bien pensé à cette solution sauf que je la laisse comme dernière solution car il vaut mieux que la tache soit faire par code
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

la tache est bien faite par code mais la table d'associations est nécessaire lorsque l'on a des associations de type * *
0
Utilisateur anonyme

salut,

indique ton SGBD s'il te plaît

kinder.surprise,
caractère banane
0

SALUT
Je comprends pas comment l'indiquer
0
Utilisateur anonyme

tu développes avec quel outil?

kinder.surprise,
caractère banane
0

BONSOIR
=========
AVEC ACCESS
0
Utilisateur anonyme

bonxoir,

ne poste pas en capitales s'il-te-plaît, la raison en est expliquée dans la charte: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Comme tu le verras aussi dans la charte, il faut indiquer autant d'informations que possible, dont la version, dans ton cas. Donc, quelle version d'Access?

kinder.surprise,
caractère banane
0
DEMERS Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

REBONSOIR
===============
Je vous explique le cas plus clairement
d'abord j'utilise ACCESS 2000

Le problème est comme déja expliqué ci-dessus.

je cherche l'expression en code par laquelle je veux, en selectionnant un code ALPHANUMERIQUE via une liste modifiable les informations complementaires relatif s à l'article dont le code est selectionné, s'affichent automatiquement. voilà

MERCI INFINIMENT
0