Other pb de php

Fermé
ZenZiBARou - 4 juin 2004 à 10:44
 ZenZiBARou - 4 juin 2004 à 14:34
Bonjour

Je vous poste mon code si vous voyez une erreur dites le moi!
Le principe c'est: rentrer un mot clé dans la zone de texte sommaire.htm,qui sera poster à fichier.php qui lui fera plin de truc (mais ps de la sexualité!) et, par rapport à ce mot-clé, ira à l'ancre (html) qui correspond au mot -clé:

Sommaire.htm:
<br><h4><font color=#CC0000><b><i>
Entrez un mot-clé:
</i></b>
<br>
</font></h4>
<form name="rechercher" method="post" action="fichier.php">

<input type="text" name="champ1" size="30">
 <input type="submit" value="Rechercher">

</form>

et fichier.php
<?
if (isset($_POST['champ1'])) {
    if (trim($_POST['champ1'])<>""){
     $nomFich="Sommaire.htm#".trim($_POST['champ1']);
    }else{
        $nomFich="Sommaire.htm";
    }
}else{
    $nomFich="Sommaire.htm";
}
?>
<html>
<body onload="window.location.href='<? echo $nomFich; ?>'">
</body>
</html>
(la te le code complet)

Le probleme c'est quan je clique sur rechercher il me demande d'ouvrir,d'enregistrer le fichier ou d'annuler et ça foir tout!!!

Merci

4 réponses

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
4 juin 2004 à 10:53
Est-ce que tu as apache et php d'installé sur ton pc au moins ?
0
J'ai juste script edit paske je suis en stage et il ne veul pas payer de licence en plus pour un stagiaire et vu que je connais rien au php je sais pas comment m'en dépatouiller!!!
0
LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
4 juin 2004 à 11:05
C'est pour çà que çà ne marche pas, télécharge easyphp, c'est gratuit, çà t'installe automatiquement apache et php, t'aura plus qu'a mettre tes sources dans le repertoire www .
Par contre, pour les lancer, ne fait pas un double click sur ton source. Lance ton navigateur, dans la barre d'adresse tu tape 127.0.0.1, c'est l'ip utilisée pour les serveurs locals, tu va tomber sur a page d'origine de ton site (il faut bien sur que ta page de démarrage s'appelle index.html ou .php).
Tien moi au courant mais de 11h30 à 12h30 je ne serait pas la (pause bouffe)
0
Re:

C'est bon ça marche en passant sous easyphp!Par contre ya t-il un moyen plus simple de le lancer plutot que d'aller dans easyphp parce que mon prog doit fonctionner en réseau local interne (dans une boite!Ba ouai chui en stage) et il faudrai juste qu'il y ait à cliquez sur un icone pour le lancer!

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2004 à 14:19
Tu peux demande a easy php de se lancer au demarage de windows
ou mettre un raccourci dans demarrer programme demarrage,
sinon faire un raccourci sur le bureau.
0
c'est bon en fait j'ai pas réfléchi avan de parlé!!!lol,merci quand même!
0