Installer Ubuntu sur du Fake RAID 0

Fermé
duxy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 10 août 2008 à 23:59
 rniamo - 21 sept. 2008 à 01:02
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème, j'aimerai installer ubuntu Hardy Heron (8.04) sur du fakeRaid.
Je dis du fakeRaid car je possède un controleur Intel ICH8R/ICH9R/ICH10R SATA RAID.
J'ai bien entendu deux disques durs, de 500Go SATA.

Actuellement vista occupe 606Go et les 326 autres sont non alloués, et doivent accueillir linux :)
Quand je lance le live cd de ubuntu, puis Gparted, il ne reconnait pas mon fakeRaid et m'affiche les deux disques qu'ils trouvent, c'est à dire sda et sdb. Il ne reconnait pas non plus les partitions et m'affichent que l'espace des deux disques sont non alloués.

A partir de là, j'ai entendu parlé qu'il fallait utiliser le paquet dmraid que j'ai installé.

Quelqu'un a des informations pour installer du fakeRaid sur linux ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture.

2 réponses

duxy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 00:15
Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer mon message...

Je viens de regarder, le chipset de ma carte mère qui gère le RAID est South Bridge : Intel 82801IR ICH9R.
Comme il est intégrer à la carte mère, j'ai entendu dire que c'est du fakeRaid, donc je vous le confirme.
0