Coupler antenne UHF/VHF avec Satellite TNT

Fermé
thilaunathisa Messages postés 170 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 août 2008 à 21:38
 Michel - 11 août 2008 à 23:20
Bonjour,
Je vous expose mon soucis. Je vais emménagé dans une maison ou il y aura 5 pièces avec télé. Sur le toit j'ai deux cables, un pour un"rateau" et un pour la parabole TNT.

Quel branchement exact dois-je faire ? Le satellite ne sera distribué que dans le salon où se rouve une prise trois sortie.

Puis-je relier les deux cables à un coupleur Sat/UHF, et ensuite utiliser un répartiteur.
Où doit se situer l'ampli pour l'antenne UHF?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que j'ai été assez clair.
A voir également:

2 réponses

explications sur antenne terrestre + sat sur plusieurs prises d'une maison: https://www.jechange.fr/telecom/internet
19
thilaunathisa Messages postés 170 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
11 août 2008 à 18:48
Bonjour,
Je vous remercie pour le lien. J'ai lu tout le texte, et je dois le reconnaitre, je me suis un peu perdu. Mon souci, est de savoir quand je dois mettre le répartiteur et le coupleur en sachant que l'antenne "rateau" est amplifiée.
Merci d'avance.
8
C'est pourtant bien expliqué dans le texte, sat et terre sur le même cable, alimentation préampli en amont du coupleur... pas de répartiteur possible en satellite, mais un multisélecteur ou une tête a plusieurs sorties , relie bien
0