ERREUR 609

Frédéric -  
 FREDERIC -
Bonjour à tous !
"ERREUR 609 vous avez été déconnecté de l'ordinateur distant", tel est le message que je visualise lors de ma tentative de connexion vers un fournisseur d'accès autre que celui dont je bénéficie actuellement. Merci de me donner un tuyau ou deux pour résoudre mon problème.

1 réponse

parker

pour vraiment pouvoir t'aider il me faudrait plus de renseignements sur ta configuration (combien de FAI as tu et surtout comment sont 'ils configures).
A mon avis ton pb vient de la :
si tu as differents Fournisseurs d'Acces Internet il est possible que les diverses configuration provoquent ce conflit.
Si tu peux me donner plus d'information n'hesite pas, en attendant tu peux verifier quelques petites choses :
1/va ds "poste de travail"-"acces reseau a distance" la tu accedes a toutes tes connexions internet (une icone par fournisseur d'acces)
Chaque icone te permet d'acceder (grace au menu proprietes) aux informations permettant tes connexions (quel est le numero d'appel, le serveur smtp, le serveur pop, adresse dns...).
une fois dans les proprietes verifient que toutes les informations sont bonnes (fait un tour sur le site de ton FAI).
2/quand tu tentes de te connecter verifie que le numero est le bon, que ton login et ton password sont exacts.
Chez club internet par ex, le login doit dans certain cas etre precede de la mention clubint/ pour que la connexion soit acceptée.

voila verifie tout cela et si ca ne marche pas donne moi des renseignements supplementaires
0
Frédéric

Merci Parker pour tes informations mais j'avais déjà essayé ce que tu m'as indiqué et rien n'y fait. Je crois que mon FAI principal empêche effectivement la connexion à d'autres, car le message erreur 629 est toujours là dès que je tente une quelconque connexion.
0
*parker* Messages postés 4 Statut Membre > Frédéric

c'est etonnant car en theorie les differents acces internet (via divers FAI)devraient se faire sans pb des lors que les parametres des connexions a distance sont justes.
je comprends mal comment un fai pourrait t'empecher de te connecter a un autre fournisseur : es tu sur que tous les elemnts sont bien exacts ds tes configurations ? (oui je sais je me repete...;)) : par ex qd tu te connectes le mot de passe est crypté donc par hasard ne te serait tu pas trompé en l'insérant sans t'en rendre compte (d'autant plus qu'apres on ne le retape pas car win s'en souvient...)?
un prefixe ne se glisse t'il pas lors de la numerotation ? les DNS sont ils les bons?....
Sinon peux tu me dire qd ce pb survient :
arrives tu a te connecter a ton FAI et ensuite tu es deconnecté?
Le message apparait il avant ou apres la verification du login et du password...
En sachant exactement qd ce message intervient on pourrait trouver plus facilement sa cause..(avant / apres connexion, etc..).

bon courage parker...si je le peux j'essairais de t'aider
0
*parker* Messages postés 4 Statut Membre > *parker* Messages postés 4 Statut Membre

juste une derniere petite question : as tu achete ton modem avec un pack promotionnel (wanadoo, liberty surf...)?

Si c'est le cas il se peut que ton modem soit bridé pour que tu puisse avoir acces qu'a un seul FAI (verifie la documentation du pack).
voila j'ai fini...ouf
0
FREDERIC > *parker* Messages postés 4 Statut Membre

Tout d'abord,merci Parker pour tout tes conseils. Comme je te le disais dans mon précédent message, j'ai absolument vérifié tous les paramètres de mon accès à distance (login, n° de connexion au FAI...)avec l'aide d'un internaute, lui non plus ne comprend pas quel pb engendre cette déconnexion . Pour répondre à ta dernière question, effectivement j'ai acheté mon modem avec un pack promotionnel et je pense également que l'origine de mon problème vient de là. J'ai essayé vainement d'obtenir l'aide d'un assistant technique qui reste injoignable.
0