[php] - Charger une page

Fermé
Lapitite - 17 avril 2002 à 09:53
 kocha - 18 avril 2002 à 11:27
Salut les gens,

j'ai un petit problème :
Je dois trouver le moyen de mettre les infos d'une base Access vers une base Mysql et vice-versa (ce qui implique une conversion de base).
Cette synchronisation peut être programmer à l'avance et donc ne pas être faite en direct, je dois donc aussi trouver le moyen de lancer cette synchronisation même si aucune page web n'est ouverte (une sorte de planificateur de tache!).
Je ne sais pas comment lancer cette page automatiquement.
Quelqu'un a une idée?
Tout ça doit être fait en php.

Lapitite
A voir également:

6 réponses

j ai eu un probleme comparble (si j ai bien compris)
je ne convertis pas ma table mais utilise les possibilité ODBC de Access. ainsi tu programme tout en php / MySQL et tu peut en plus acceder a ta base via access.
0
J'ai pas réellement compris ce que tu as essayé de m'expliquer.
Il faut que je passe par ODBC pour la conversion de mes tables?

Et en ce qui concerne l'ouverture automatique de ma page tu as une idée?
0
Help, Please!
0
Y a vraiment personne qui peut m'aider
même rien qu'un peu...
:(
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 avril 2002 à 11:17
qu'est ce q tu appelles par ouverture automatique??? je ne comprends pas, ce que j'ai compris c'est q ta page s'execute automatiquement??? si c'est ça, utilise quelque chose du genre timer et tu lui dis par exemple qu'a chaq 24heures, d'executer ton script php, sinon, si c'est a chaq fois qu'on modifie la base access, la c'est plus simple ds le principe,car tu fais un gestionnaire ds ta base access et des une modification est faite, le gestionnaire se charge de lancer le script.
tafiscobar
0
Merci pour ta réponse, je commencais à désespérer.
Je vais tenter le coup du timer et on verra bien!
Je débute en php, j'ai donc une nouvelle question:
Ca existe les timers en php?
0
Ca n'existe pas les timers en php donc mon pb reste entier
0
dje-dje > Lapitite
17 avril 2002 à 14:34
ca doit se fabriquer un timer,en utilisant la date par exemple.
c omme ca qu'on limite l'utilisation d'un cookie dans le temps
dje-dje
a+
0
Lapitite > dje-dje
17 avril 2002 à 15:40
Ca m'arrange pas vraiment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
18 avril 2002 à 10:31
mais c'est la seule possibilite car même en vb ou le timer existe, c'est le syteme de la date qui est utilisée.Voila,le nombre de secondes q tu mets ds ton timer,il est diminué en fct de la seconde du systeme et des qu'il atteint 0, l'evenement relatif au timer s'execute, donc, moi personnellement, lorsq je disais timer je pensais a date.Regarde, par exemple pour une session, on definit une var $duree_session = 20min et apres on regarde par rapport au time() le temps qui s'est ecoule, c'est c'est > $duree_session, alors la session est fermée et on lui redemande de se reconnecter et tout cela se fait automatiquement.
tafiscobar
0
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il suffit que tu lances une commande systeme en PHP
system("script.bat")

et dans ton fichier "script.bat" tu mets :

at 15:38 IExplorer <tonfichier>


La commande "at" permet de lancer une commande Dos à une heure donnée. Tu peux donc lui demander de t'ouvrir ta page à une heure donnée. Tu peux même parametrer la commande at pour que la commande s'effectue tous les jours, ou tous les mois. C'est un commande assez puissnte. Pour en savoir plus, il te suffit de taper dans la console Ms-Dos la ligne suivante :

at /?

Bonne chance et tiens moi au courant du résultat.
0