Problème de redondance cyclique

mysteury -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois j'ai un problème très énervant qui survient fréquemment: il m'est impossible de copier certains DVD sur mon PC pour cette erreur de "redondance cyclique". Celle-ci est bien connu mais même en cherchant je n'aie rien trouvé pour résoudre mon problème, d'autant plus que les posts sur le sujet datent de 2003 bien souvent.

Mon problème est donc que je ne peux pas copier le contenu, ou même l'installer lorsque c'est un jeu. Pourtant sur les PC de certains amis ou même de ma sœur il n'y a aucun problème donc cela ne vient pas du DVD. Je précise que je n'aie encore jamais eu ce problème avec des DVD originaux et que ne l'avais pas non plus dans les quelques mois qui ont suivis l'achat de mon PC.

J'ai également lu sur certains forums que cela pouvait provenir de la RAM, mais j'ai il y a peut rajouté une barrette de 1go qui n'a absolument rien changé, de même que des logiciels permettant de ripper des DVD ou encore de des unstopable copier-coller.

Mo PC est un ACER, 2go de RAM ddr400, 8600GT et athlon 64X2 4200+ je pense personnellement que le problème provient du lecteur, y a-t-il un moyen de le nettoyer ou avez vous une idée autre?

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider

8 réponses

Cisla

Daysolé je say pas :noel:
0
mysteury

Merci de répondre mais ça ne m'aide pas :(

Si d'autres ont des solutions je suis preneur, merci d'avance.
0
mysteury

up
0
mysteury

Bide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mysteury

Toujours pas ?
0
mysteury

up
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Redondance cyclique ..message bateau,..je te joins le post de silverblade

* Alors déja petite info pour tous les dieux qui ont dit que si on obtient ce message c'est que le media est endommagé: C'EST FAUX !!! (ça m'est arrivé et le problème est réglé et le disque est en parfait état)

* Ensuite, pour ceux qui auraient ce problème, quelques petites choses à faire (je ne sais pas laquelle change quelque chose parce que quand j'ai eu ce problème j'ai oublié mon esprit scientifique et j'ai tout fait à la fois et apres j'ai réessayé et ça a marché donc certaines sont peut-être inutiles):

- décocher la case "lecture seule" du fichier dans lequel vous souhaitez copier vos fichiers si elle est cochée (et de tous les sous-dossiers) C'EST LE PLUS IMPORTANT et je suis certain que ca fait de l'effet
- sortir le disque (ou la disquette) puis le remettre
- déplacer le dossier dans lequel vous voulez copier vos fichiers (n'importe où du moment que vous le changez de dossier (évidemment si vous le changer juste de position dans le même dossier ça ne sert à rien ^^): dans le même disque ou sur un autre si vous en avez d'autres mais moi je l'ai juste déplacé dans un des répertoires du même disque)
- ne pas utiliser la commande Ctrl+c mais simplement déplacer les fichier par drag&drop (tirer-lacher avec la souris) mais celui-là je pense pas qu'il ait beaucoup d'effet
- là moi ça avait marché mais si ça ne marche pas redémarrez
- si ça ne marche toujours pas ... abandonnez (je déconne y faut jamais abandonner !)

Voilà désolé des infos brouillonnes ... J'espères que ca en aura aidé certains ...
0
mysteury

Merci de ta réponse, mais j'avais déja lu ce post et essayé ça n'a rien changé malheuresement. Je sais que c'est un message bateau mais toute les pseudo solution que j'ai trouvé sur internet ont échouées :(
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Effectivement message bateau....origine de la cause

---logiciel de gravureen changer ou en posséder plusieurs (néro, dvdfab..)

---Support dvd défectueux..(il est vrai que graver un dvd avec une légère marque
peut provoquer ce message.Quand j'ai eu ce message, je l'ai nettoyé et même mis sous le robinet
pour qu'il soit clean( ça peut marcher...)

--- lecteur graveur qui peut montrer des signes de faiblesse....faut voir.

A tester chez un pot pour voir si lui a le même Pb....

Bon courage
@+
Pasthou
0