Réseau local, 2 serveurs?

Fermé
TnB - 3 juin 2004 à 12:27
 TnB - 3 juin 2004 à 19:16
Bonjour,
J'aimerais savoir si dans un réseau local (réduit à 2 ordinateurs) avec connexion internet (ADSL), on peut utiliser les 2 ordinateurs en tant que serveur. Cela aurait pour interet de pouvoir démarrer la connexion sur n'importe lequel des deux ordinateurs, sans que l'un ou l'autre soit dépendant pour pouvoir se connecter.
J'attend vos réponses.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Oui les 2opstes d'un réseau de 2 poste peut avoir deux serveurs.
dans quel cas serveur 1 est clent de serveur2 et vis et versa.

en ce qui est du partage de connection, si les machines sont réliées l'une à l'autre directement l'une ( celle qui a le modem adsl braché)sera" le maitre" et l'autre partagera sa connection, et en sera dépendant.
afin de pouvoir se passer de cette dépendance il faut passer par une solution matérielle, comme par exemple un routeur/modemADSL/switch, avec ou sans firewallet vpn. Cette solution est autour de 150 euros. Certain ont des port rj45 ( ethernet cable) en plus du wirless ( wi-fi ou sans cable)
0
Merci de cette réponse Daniel, cette réponse me convient.
Mais juste par curiosité: Si on met un modem sur chaque ordinateur, est ce qu'il y a un moyen pour que l'ordinateur qui est sur le point de se connecter à internet sache qu'une autre connexion est déja active et puisse ainsi profiter de la connnexion en cours. Dans le cas contraire, l'ordinateur se connecterais a l'aide de son propre modem.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > TnB
3 juin 2004 à 19:06
Tu peux le faire, mais à toi de programmer un script pour cela

Le script va tout d'abord tenter de se connecter via l'autre ordinateur. S'il reussi, c'est que l'autre est deja connecté et dans ce cas le script configure la passerelle et le dns vers l'autre machine

S'il echoue, il lance la connexion sur le modem directement relié.

Ca peut se faire facilement en vbs

wAx
0
TnB > wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
3 juin 2004 à 19:16
Merci de ta reponse wAx,
Je ne connait pas trop ce langage de programmation, mais je vais voir ce que je peux faire.
0