Communication Entre API Schneider et Omron

Fermé
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 9 août 2008 à 14:05
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 14 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je souhaiterais mettre en place un système dans lesquel un contrôleur d'axe (Contrôleur de mouvement) OMRON et piloté par un API schneider TSX micro.
Pour cela je dispose de 2 possibilités soit par liaison Ethernet soit par le port série RS 232.
Le problème est que le protocole de communication entre les 2 automates est différent ,il faudrait donc à priori que j'implente à mon TSX micro les fonctions que je souhaite utiliser pour piloter mon contrôleur.
Par Ethernet le protocole utilisé est le protocole FINS de chez OMRON j'ai étudié cette possibilité mais j'ai préféré dans un premier temps m'orienter vers une communication série via la liaison RS 232 cette solution utilise un toute autre protocole qui selon le constructeur est plus ouvert et me semble plus accéssible.
En Liaison série 2 protocoles sont possible le protocole ''définie par l'utilsateur'' et le protocole ''Host link'' il semblerais que l'on puisse envoyer des trames en ASCII ou en mode caractère afin de venir faire un ''run'' un ''stop'' ou lire une variable de mon contrôleur.
Je souhaite donc mettre le contrôleur OMRON en esclave et le piloter TSXmicro en maître et envoyer des trames au format OMRON.

mon TSX micro est de type 3121 et est équipé d'une carte PCMCIA TSX SCP 111 et mon contrôleur d'axe d'une carte TJ1 MC04 équipée d'un port Ethernet un port liaison série.

Si quelqu'un a déja mis en place ce type d'application ou à des connaissances approfondies sur les communications des APIs OMRON ou schneider et peut m'aider...???

Voila si quelqu'un peut m'aider sur ce problème ou a déja piloté

3 réponses

Personne n'a une idée.?
-1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 19
29 août 2008 à 08:40
Ne vous bousculés pas .....
-1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 19
14 sept. 2008 à 17:08
Finalement je me suis démerder tout seul...j'ai réussi à faire communiquer les 2 APIs il faut que je fasse un PRGM désormais sr le TSX pour pouvoir envoyer n'importe quel trame.
-1