Tv charvet schneider sans télécommande

Fermé
ninadebisca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 10 févr. 2007 à 18:08
 bifidus - 6 déc. 2010 à 14:23
Bonjour,
On m'a donné une vieille tv pour brancher la laystation de ma fille et je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne. J'ai acheté une télécommande universelle mais impossible d'accéder à la recherche automatique des canaux. je ne peux donc avoir ni les chaînes, ni avoir la fonction AV pour faire fonctionner la playstation. J'en viens à me demander si c possible sur cette tv ...Elle comporte 8 chaînes et possède une prise péritel. Pas de ref. particulière ou de numéro de serie, il y a juste marqué Charvet Schneider. Toute aide sra la bianvenie, merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 févr. 2007 à 16:27
Dans la grande majorité des cas le "secret" c'est tout simplement la touche Menu qui permet d'accèder à la page d'entrée.

Ensuite c'est en principe assez simple.
Les 4 flêches de direction poiur se déplacer dans une page.
Touche Menu ou OK, ça dépens des télés, pour accèder à la page suivante, sans oublier de mémoriser auparavant s'il y a lieu.
C'est ce qu'on rencontre généralement, mais si ça ne fonctionne pas comme ça il faut tâtonner pour trouver la bonne touche.

Une petite difficulté que tu risques de rencontrer. Au début des télés avec télécommande il n'y avait pas de recherche automatique. Il faut alors régler chaque chaîne manuellement.

Si la touche Menu ne donne rien, essaye la touche Set.
5
bonjour
j'ai un téléviseur sans télécomande comment je peut trouver les réglages
5
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 févr. 2007 à 13:26
Bonjour,

Pour mettre en service une télécommande universelle, il faut d'abord entrer le code correspondant à l'appareil à commander.
A défaut de connaître le code il y a une méthode de recherche qui est expliquée dans la notice. Pour s'assurer que le 1er code trouvé est peut-être bon, il faut au moins que la télé réponde aux commandes M/A. Attention la Marche se fait parfois en appuyant sur une touche de chiffre quelconque.

Tu écris impossible d'accéder à la recherche automatique des canaux , ce qui laisse supposer que tu as réussi cette démarche.
Est-ce bien le cas ?

Ce n'est qu'ensuite que tu peux tenter d'accèder au réglage des chaînes. Et là, ça ne dépend pas tellement de la télécommande, mais de ce qui est programmé dans la télé.

Dis-moi ce que tu as fait, où tu en est et indique-moi la marque et le modèle de ta télécommande pour voir ce qu'on peut faire.

A+
0
ninadebisca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 14:40
Bonjour c très gentil de m'avoir contacté

Effectivement, j'ai réussi avec mes deux commandes universelles à changer les chaînes et à faire fonctionner le bouton marche arrêt et le son.
Je vous donne les ref de mes deux télécommandes :

La première que j'ai acheté vient du lidl, ref : URC-L-639 "supportPlus" 8 en 1. Celle- ci est LCD

La deuxième : ruwido 6 en 1, elle est digitale

En fait j'ai payé la deuxième beaucoup plus cher que la première qui me parait beaucoup mieux.

Effectivement, j'en avais déduit ce que vous m'avez dit dans votre message : pour la recherche de canaux tout dépend de la programmation interne de la TV, le tout est de percer le secret lol

Je vous remercie de votre aide,
Bonne journée et à bientôt,

Nina
0
chantal > ninadebisca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
14 juil. 2007 à 19:38
bonjours avent tout je suis nerlandophone.je suis a la recherche du manuele en francais pour la commende universal 8-1 urc-l-639 .savais vous meder merci d'avance
chantalkestemont@hotmail.com
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > ninadebisca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
15 juil. 2007 à 01:41
Goedendag,

Deze afstandsbediening, die hoofdzakelijk door Aldi wordt verkocht, lijkt niet in de handel gebracht in Frankrijk.

Tu trouveras ici le manuel de la l-1870 http://ww25.supportplus.fr/manuelsutilisateur/manuel_spurcl1870.pdf?subid1=20201204-2244-2321-8abd-9240b6f868de même marque (Supportplus), mêmes fonctions (8 en 1, apprentissage).
C'est probablement le même pour les 2 télécommandes.

Hartelijk

0
bonjour j'ai bien lu tou ce qu il y a écrit au dessu moi non plus je n'arrive pas. J avais une télécomande pour la télé ( shneider ) que j'ai perdu. Il fallait appuyer sur deux boutons simultanément pour configurer les chaines. Maintenant j ai achetter une télécommande universelle Medion.
tout marche (chaine, volume,éteidre allumé) cependand jarive pas a configurer les chaines alors j'ai éssayer plusieur combinaison de deux boutons en meme temps sa ne marche toujours pas (menu non plus) merci de me répondre si vous connaissé la solution bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mars 2007 à 20:11
Pose la question à MEDION pc-support-fr@medion.fr

Je crois que c'est le seul moyen d'en sortir. Ils sont asez réactifs.
0
salut,

J'ai un tv schneider et je n'ai plus la télécommande d'origine. J'en ai acheté une universelle : URC L 639 et je n'arrive pas à programmer la 2. Pouvez-vous m'aider ou me dire la combinaison à effectuer pour trouver la chaine?

Merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 août 2007 à 19:41
Salut,

La recherche des chaînes n'est pas une question de télécommande, mais de télévéviseur. C'est dans le téléviseur que se trouve le programme du Menu qui te permet d'en effectuer les réglages des chaînes. La télécommande ne fait que commander les actions contenues dans ce programme.

Ta télé ne doit pas être toute jeune car d'après ce que tu dis elle n'a pas un système de recherche automatique des émetteurs.

Vas ici http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php . En utilisant la Recherche avancée tu connaîtra le canal sur lequel émet France 2 dans ton coin.
0
ben moi j ai le mem problem j ai le code pour la télécommande mé je sais pas comment la metre dans la télécommande pourrai vous m aider c une philips SCHOCKPROOF SBC RU 538W

Merci d avance

pour des reponses rapide sur: rap_assassin@hotmail.fr
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2007 à 02:36
Tu vas là http://www.urc.philips.com/
0
bonjour .j'ai une telecommande universelle URC22B-6A et je voudrais les codes qui vont avec une TV Schneidersvp.
Merci de l'aide !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 févr. 2008 à 16:00
Bonjour,

Tu les trouveras ici http://lolograzzini.free.fr/files/page12.gif
0
bjr,

G une télécommande rollmaster trm 500 que je voudrai utiliser pr un magnétoscope daewoo. Pouvez vous me dire comment procéder et surtout me donner les codes. Merci d'avance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 mai 2008 à 20:12
Bonjour,

Pas question de Rollmaster ni de Daewoo dans cette discussion.
Alors pourquoi poster ici ?

Tu ferais mieux d'aller dans un e discussion comme celle-ci http://www.commentcamarche.net/forum/affich 558857 pb avec ma telecommande tv universelle
0
Bonjour,

J'ai un televiseur Samsung TF-20C5 et dernierement j'ai cassé ma telecommande. Pouvez-vous m'indiquer, via le televiseur, la manipulation à suivre pour le mettre en "AV"?

J'essaye cependant de configurer une telecommande Universal 8 en 1 mais sans succés. Avez vous quelques conseils? $

Merci d'avance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2008 à 17:20
Bonjour,

Des télécommandes 8 en 1, il y en a des dizaines. Alors, des conseils pour faire fonctionner la tienne, impossible de t'en donner si tu n'indiques pas la marque et le modèle de la tienne. Même en les connaissant c'est pas gagné d'avance.

Pour AV : normalement du dois avoir sur le devant ou sur le côté de ta télé un clavier rudimentaire, parfois caché par un couvercle. Les touches de ce petit clavier permettent, entre autres, de "monter" et de "descendre" les chaînes. En descendant en dessous du programme 1 on arrive parfois à AV, pas toujours.
Les touches en question sont parfois marquées Prog + /Prog - (ou Ch + / Ch -), parfois simplement + / - parce quen basculant un inverseur elles servent aussi pour le son.
Il faut tâtonner pour comprendre comment ça fonctionne ...
0
Même en tatonnant, je n'arrives à rien. Y a t-il une fréquence spécial pour le mode "AV" ? Il me semble pourtant avoir déja tout essayé.
Il doit être impossible de l'activer de cette manière sur ce téléviseur.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2008 à 19:27
Il doit être impossible de l'activer de cette manière sur ce téléviseur.

Si tu as réussi à trouver le truc pour "descendre" les chaînes et qu'en essayant de descendre en dessous de 1 ça ne donne rien, il ne doit en effet pas y avoir de solution.
0
bonjour
je n'arrive pas à faire marcher ma playstation car je ne peux pas mettre la chaine av avec ma télécommande (une philips universal). Comment résoudre le problème?
Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juin 2008 à 10:57
Bonjour,

Va là http://www.urc.philips.com/
Il y a les explications pour programmer une touche pour une fonction manquante.

Ce n'est pas très facile. Si tu n'y arrives pas indique le modèle de ta télécommande et le code utilisé pour ta télé.
Avec ça je devrais pouvoir t'expliquer de façon détaillée comment procéder.
0