Télécommande du téléviseur SCHNEIDER a pour référence LD24-SCPX200H

Fermé
AngelinaJolie - 2 mars 2021 à 18:47
MPMP10
Messages postés
33078
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
- 18 juin 2021 à 09:12
Bonjour,
Je ne me suis pas servi de mon téléviseur pendant quelque temps et lorsque j'ai voulu passer les chaînes, la télécommande ne fonctionne pas. J'ai mis de piles neuves et rien ne se passe.
Je dois changer les chaînes sur le côté droit de la TV, pas marrant !
D'où cela peut venir ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour,
exactement le meme probleme pour cette meme telecommande, qui aurait la solution ? merci
0
MPMP10
Messages postés
33078
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
12 233
Modifié le 18 juin 2021 à 09:16
Bonjour,
Voir avec une télécommande universelle...
Mais attention la télécommande universelle permet d'avoir que les fonctions de base comme le changement de chaine et le volume du son par exemple...
Donc l’iléal est de se procurer la même télécommande que celle d’origine (en cherchant sur la toile parfois on trouve…).

Il existe aussi des applications (sur la toile) qui permettent d’obtenir une télécommande virtuelle sur les téléphones équipés d'un émetteur infrarouge.
https://www.programme-tv.net/news/evenement/la-tele-et-vous-television/220063-comment-utiliser-son-telephone-android-comme-une-telecommande/

Voir aussi ici pour déterminer si la télécommande d'origine est défectueuse ou pas....

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
0