[FREEBOX] Configuration Wi Fi Freebox V4 PPP

Jean-Phi31 Messages postés 28 Statut Membre -  
 DANFER -
Bonjour, je voulais vous poser une question , qui me turlupine depuis assez longtemps et je n'arrive pas a la résoudre seul

VOila mon souci j'ai un ordinateur portable et je voudrais m'y connecter en Wi Fi a partir de ma free box ^^

Seulement voila je configure mon réseau , mon PC portable le trouve mais je ne peux pas me connecter dessus , et je ne comprend pas pourquoi ?

Sa me marque IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A SE RESEAU , alors pourquoi ?

J'attend vos réponses et votre aide ^^

Bonne Soirée a tous

7 réponses

gagalove Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir, Rentre tu la clé Wep correctement ? ? Je sais c'est débile mais bon vaut mieux mettre les choses au point . . .
0
Jean-Phi31 Messages postés 28 Statut Membre

C'est fait sinn sa me marqueré LE CODE SAISIE EST INVALIDE ^^

J'ai le réseau seulement je ne peux pas me connecté dessus pourquoi ?
0
gagalove Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Reboot la freebox tu la débranche et tu la rebranche.
0

Je lé fait je ne sais combien de fois ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glopgg Messages postés 187 Statut Membre 231

Bonjour,

pour que cela fonctionne avec un autre ordi branché sur la freebox (avec un fil) :
(fonctionne aussi avec un seul ordi branché en filaire ou Wifi)

- il faut que la freebox V4 possede une carte PCMCIA

Dans l'insterface de gestion de free :
- activer le routeur
- activer DHCP
- rebooter la freebox (1 fois)
- activer le Wifi
- rebooter la freebox (2 fois il me semble : une pour la pirise en compte et une pour le Wifi )

=> vous devriez pouvoir vous connecter via Wifi et/ou filaire à partir de n'importe quel ordinateur
( penser à rentrer les parametres Wifi sur la machine qui se connecte en Wifi)

Une petite recherche sur CCM devrait vous apporter plus de renseignement ...

Bonne journée
0

Merci de ta réponse , mais je peux utiliser n'importe quelle carte PCMCIA pour Wi Fi que je veux ? ou il faut spécifiquement celle de la Freebox ?

a quoi sert cette carte ? A étendre le réseau ? A quel prix trouve ton des cartes PCMCIA ?

Merci de vos réponses ,
0
glopgg Messages postés 187 Statut Membre 231

Hello,

Si Freebox V5 -> besoin de rien -> seul le parametrage donné precedement suffit.

Si Freebox V4 -> il faut une carte PCMCIA Wifi car la V4 ne possède pas "d"emetteur Wifi " en natif il faut donc en rajouter un.
. Pour ce qui est des cartes -> celle commandée chez free est certaine de fonctionner (a peu pres 20€ je crois)
. Avec l'avenement de la V5 il doit certainement y avoir des possesseurs de carte Wifi Freebox V4 qui n'en ont que faire -> regarder les annonces ?
. Pour les autres cartes je ne sais pas -> faire un recherche sur internet. (dans tous les cas faire un test avec d'autres cartes, si vous pouvez en avoir, ne coute que le temps du test....et peut fonctionner)

Bon WE
0
DANFER

Possédant une frebox V4, je confirme qu'il faut une carte PCMCIA appaîrée avec la série de la Freebox (attention, elle est à commander chez Free à partir de votre installation Free, ne la commandez pas a partir de l'installation d'un ami, elle ne fonctionnera pas sur la votre). En revanche une seconde PCMCIA Free (même de récup) fonctionnera sur n'importe quel portable possédant un port pcmcia et pourra se connecter à n'importe quel modem.
0